Master mention innovation, entreprise et société : marketing de l'innovation

Union université économie (CFA Union)

ORSAY

Objectif général : Certification

Il s'agit de former des chefs de produits ou des responsables de produits qui disposent des compétences fondamentales en marketing pour gérer leur activité au quotidien. Face aux nouvelles donnes du marché mondial l'innovation est aujourd'hui au coeur des préoccupations des responsables marketing et le chef de produit est alors à l'interface de plusieurs fonctions de l'entreprise : ventes, chercheurs en R et D, juristes, direction générale. Les futurs cadres seront donc sensibilisés aux nouvelles problématiques : économie de l'innovation, développement de nouveaux produits, gestion des risques, gestion de crise, propriété intellectuelle et veille économique.

Contenu

Pour ce faire, la formation académique de stagiaire s'organisera autour de l'acquisition des compétences suivantes: Savoir : Comprendre le rôle des études marketing dans l'élaboration des stratégies et des politiques marketing Entraîner à l'interprétation et à l'analyse des résultats Donner les principaux outils de la stratégie Comprendre la logique des décisions stratégique et déterminer leurs liens par rapport aux grandes fonctions de l'entreprise Planifier et élaborer un budget en marketing Élaborer des systèmes de contrôle en entreprise Savoir?faire : Identifier et analyser les principaux leviers agissant sur les performances des produits, déduire des recommandations opérationnelles, Maîtriser l'analyse d'une situation concurrentielle, la formulation de la stratégie marketing et du plan d'actions marketing Apprendre à se servir à bon escient des différents outils d'études marketing Entraîner à l'analyse stratégique Savoir?être : Travailler en équipe au sein de la fonction marketing Communiquer et travailler avec les autres fonctions de l'entreprise : R&D, ventes, finance, comptabilité, droit Conduire un projet Au sein de l'entreprise, le tuteur orientera, dans la mesure du possible, les missions confiées à l'apprenti pour qu'elles s'inscrivent autour de l'acquisition des compétences suivantes : Cela permet de former des techniciens en mesure de faire évoluer leurs compétences et leur périmètre d'activité, dans un métier connaissant des mutations rapides. Le contenu répond aux besoins exprimés par les entreprises d'accueil dans le cadre de l'alternance tout en essayant de donner une capacité d'adaptation.

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : Master mention innovation, entreprise et société
  • Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

420 heures

Modalité

En centre http://site.cfa-union.org/formations/fiche/75#formation

Contrat d’apprentissage

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;Titulaires d un M1 en gestion ayant suivi des cours d option en marketing (comportement du consommateur, etudes de marche, analyse de donnee) ou des diplomes scientifiques (pharmacie, physique, chimie, ingenieur...) cherchant une double competence pour integrer des equipes marketing.;

Contact :

UNION UNIVERSITE ECONOMIE

01 69 15 35 10

contact@cfa-union.org

Union université économie (CFA Union)

Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation