{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
La formation proposée a pour objectif essentiel de préparer les étudiants à une insertion dans la vie active en tant que cadre dans les domaines de la chimie: chimie moléculaire et des matériaux, chimie-physique, chimie environnementale et écotoxicologie, qualité, hygiène et sécurité. Elle permet également d'accéder à la préparation du diplôme de Doctorat en Chimie. De plus, cette mention comporte trois parcours internationaux, un sur la physico-chimie et la chimie physique et deux dans le domaine des matériaux. Ces parcours concrétisent la volonté de la communauté des chimistes de s'ouvrir le plus possible à l'international.
Ce parcours (MMF) offre une formation unique et pluridisciplinaire concernant la conception, l'élaboration et la caractérisation de composés moléculaires et macromoléculaires. Les enseignements dispensés proposent d'acquérir des compétences fortes en synthèse organique et chimie supramoléculaire, ainsi qu'en chimie et en ingénierie de polymérisation, avec de solides connaissances des méthodes principales d'analyse des propriétés physico-chimiques des objets (macro)moléculaires aux différentes échelles. L'objectif principal de la formation est donc de maitriser les outils méthodologiques associés (réactions élémentaires en chimie organique, catalyse, chimie supramoléculaire, chimie de coordination, procédés de synthèse conventionnels et innovants, principes de la chimie verte, techniques d'auto-assemblage, réactions de polymérisation, etc. pour accéder à des objets moléculaires ou polymères, de structure et de forme diverses, aux propriétés fonctionnelles variées, pour des applications ciblées : synthèse organique, biomédical, stockage de l'information, adhésifs, peintures, bitumes, cosmétiques, les textiles, les nano-technologies, . Pour en savoir plus, veuillez suivre ce lien : http:www.u-bordeaux.fr/formation/2016/PRMA_61/chimie (onglet Organisation)
Coût de la formation : Consulter l'organisme
Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;Bac+4 dans le domaine Sciences, Technologies, sante Sur dossier pour autres diplomes et VAE / VAP L acces en deuxieme annee est ouvert aux candidats titulaires de 60 credits du Master ou apres validation d un diplome du domaine correspondant. Etudiants titulaires d un titre d acces ou en cours de cycle a l etranger, toutes les informations sur la page dediee du site de l universite de Bordeaux.;
Service formation continue (UNIVERSITE DE BORDEAUX - SERVICE FORMATION CONTINUE - COLLEGE SCIENCES ET TECHNOLOGIES)
0540002574
formation.continue.st@u-bordeaux.fr