Master mention management et commerce international

Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco)

Objectif général : Certification

Doter l'étudiant de solides connaissances de base sur les institutions, les structures et les politiques économiques et géopolitiques de différentes aires géographiques. Lui donner les moyens d'analyser de manière comparée les trajectoires économiques des pays durant les vingt dernières années. Présenter un aperçu des dynamiques d'intégration économique régionale et de leurs évolutions possibles. Comprendre la zone PMO, ses enjeux politiques et économiques - Savoir gérer les affaires dans le contexte PMO Le choix d'une langue orientale est obligatoire

Contenu

Le Master se compose de 4 semestres donnant lieu chacun à la délivrance de 30 ECTS. En M1, l'étudiant suivra les enseignements suivant : Compétences linguistiques et aréales (langue orientale + zones, anglais des affaires) Compétences techniques et professionnelles (marketing, statistiques, gestion des opérations internationales, outils numériques, droit des affaires) Outils de communication Stage et ateliers professionnels En M2, l'étudiant doit choisir entre 3 spécialisations, dont les cours auront lieu au Semestre 2 : 1) Achats Internationaux 2) Banque et Financement à l'International 3) Marketing et Développement International

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : Master mention management et commerce international
  • Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

470 heures

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;Niveau Bac + 3 et connaissance de la specialite;

Contact :

Institut national des langues et civilisations orientales

01 81 70 11 45

formation.continue@inalco.fr

Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco)

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