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Élaboration de la stratégie d'achat et d'approvisionnement Sélection des fournisseurs capables de répondre aux enjeux et besoins de l'organisation Gestion de la relation avec les fournisseurs Contrôle de la performance achat Manager les équipes internes et externes
Élaboration d'une stratégie d'achat et d'approvisionnement : En cohérence avec la stratégie financière, définir le cahier des charges d'achat des produits et afin de sélectionner des prestataires sur la base de l'analyse des besoins des clients finaux internes et externes réaliser une étude de marché permettant d'identifier l'offre de produits et services disponibles ainsi que les tendances du marché. Sélection des fournisseurs capables de répondre aux enjeux et besoins de l'organisation: Identifier et présélectionner des fournisseurs sur la base d'une grille de critères spécifiques et en élaborant une stratégie de sourcing. Rédiger le cahier des charges de l'appel d'offres en fonction des besoins récurrents ou exceptionnels Élaborer un tableau de classement des fournisseurs en fonction de critères pondérés permettant d'évaluer les risques et d'identifier leurs forces et faiblesses structurelles et conjoncturelles. Gestion de la relation avec les fournisseurs : Identifier les points clé de la relation souhaitée avec le fournisseur Définir le cadre de négociation des conditions contractuelles et financières dans le respect de règles nationales ou internationales tenant compte des spécificités culturelles de ses interlocuteurs. Contrôle de la performance achat : Évaluer, à l'aide de tableaux de bord, la performance financière des produits achetés(analyse chiffre d'affaires, rotation produits, satisfaction clients internes/externes, contrôle du respect du/des budgets d'achat et calcul du prix de revient et de la marge) Concevoir le cahier des charges permettant de piloter des contrôles qualité sur les produits et services achetés et évaluer l'ensemble des résultats de ces contrôles Manager les équipes internes et externes : Organiser et répartir les missions du service achat entre les collaborateurs selon les besoins en termes d'activités et de compétence. Assurer la coordination de son service avec les autres services de l'entreprise et les prestataires externes. Coordonner et évaluer le travail des collaborateurs à travers l'organisation de réunions et d'entretiens permettant d'identifier les axes d'amélioration et les besoins en formation.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
525 heures
Niveau d’entrée : Bac+2;Bac a Bac+2 avec une Experience professionnelle minimum de 7 ans. Bac+3 a Bac+5 avec une Experience professionnelle min. de 5 ans.;
Institut de management de l'école supérieure de gestion
01 55 25 61 89
f.mariani@esg-executive.fr