MBA2 Wine et Spirits Marketing and International Trade

SAS Académie Internationale des Vins (AIVA)

LANDERSHEIM

Objectif général : Professionnalisation

Ce Master of Business Administration MBA 2 Wine et Spirits Marketing and International Trade, proposé exclusivement par l'AIVA, est structuré pour faire de vous un responsable de haut niveau dans la filière viti-vinicole, capable de gérer et créer une entreprise.Il vient compléter le MBA 1 Wine et Spirits Marketing and International Trade.Vous posséderez les connaissances pour créer ou acquérir votre entreprise, devenir ingénieur d'affaires, ambassadeur de marque, consultant en vins, directeur import-export, directeur marketing, directeur de la relation client, directeur commercial, responsable de clientèle, responsable grands comptes, etc.Capable de créer, de maîtriser, de s'adapter, de manager et de diriger, vous serez en mesure d'entreprendre et de vous faire une place dans le monde du commerce et de l'entreprise.Le diplôme permet d'intégrer directement le marché du travail.

Contenu

Le MBA 2 Wine et Spirits Marketing and International Trade est composé de 9 unités d'enseignement :cours en anglaisStratégie Marketing:- Marketing digital- Community Management- Marketing durable et RSE- PhygitalDroit des sociétés:- Formes juridiques approfondies- Droit des sociétés en France - Droit des sociétés à l'international Création d'entreprise:- Financement- Analyse des coûts et contrôle budgétaire- Fixation des objectifs- Comptabilité et fiscalité- Étude de cas Stratégie d'entreprise:- Gestion de crise- Contrôles des organismes d'État- La concurrence- ManagementCommunication:- Salon professionnels- Création d'évènement - Les outils promotionnels- Relations médiasLangues:- Anglais et français des affaires- Vocabulaire des vins et spiritueux en anglais- Vocabulaire des vins et spiritueux en chinois ( option )Advanced Knowledge of Wine & Spirits:Cette unité d'enseignement vous permettra de mettre en pratique vos connaissances en marketing, commerce et gestion d'entreprise à travers plus de 350 vins, spiritueux et bières dégustés.Plusieurs points sont abordés dans l'unité Advanced Knowledge of Wine & Spirits :- Techniques de dégustation avancées- Terroirs en France et dans le monde- Les grands domaines et la géologie des sols- Maladies de la vigne et défauts du vin- Œnologie et Œnotourisme- La géologie de sols- Défauts du vin- Les circuits de distribution à l'échelle nationale et internationale- Luxe vin et spiritueux - L'organisation des marchés à l'international- Stratégie des marques au XXIème siècleProfessionnalisation:Des visites de vignobles, d'entreprises, des études de cas et des séminaires professionnels sont au programme. Un voyage scolaire des différentes régions viticoles françaises est également inclus dans la formation.Immersion en entreprise:Une immersion en entreprise de 6 mois est incluse dans la formation, sous forme de stage ou contrat de travail. Elle peut s'effectuer dans l'une de nos entreprises partenaires en fonction des places disponibles ou dans l'entreprise de votre choix.

Validation

  • Fin de formation : attestation de suivi ou de présence
  • Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5

Coût de la formation

Coût de la formation (TTC*) : - Coût total : 11500.0 €

Nombre d'heures

1271 heures

Modalité

En centre et à distance https://aiva-eu.com/diplomes/mba-2-wine-spirits-marketing-and-international-trade/

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;Etre titulaire d un Bac+4 et avoir 18 ans en cours d annee de debut de formation.;

Contact :

DE BOISVILLIERS Sophie (SAS Académie Internationale des Vins)

0388750699

sophie.deboisvilliers@aiva-eu.com

SAS Académie Internationale des Vins (AIVA)

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation