Master of Science (MSc) Marketing et Management des Ventes à l'international (2ème année) - Apprentissage accessible à partir de la 2ème année - Apprentissage accessible à partir de la 2ème année

EXCELIA GROUP

TOURS

Objectif général : Développement des compétences

Le manager du développement commercial et international définit la politique générale commerciale et veille à la mise en place des plans d'action dans chaque pays. La stratégie de développement commercial globale, associant le plan national et international passe par différents moyens :exportation de produits nationauxcréation de filiale dans chaque pays à conquérirélaboration d'un joint-venture avec un représentant localpartenariat de distribution sur le plan local ou acquisition de sociétés de production présentes sur le marché localcréation (filialisation) ou achat de sociétés de distributionLes capacités attestées :concevoir la stratégie et la planification des actions commerciales et de développementmanager une équipe commerciale présente au niveau national et internationalpiloter le réseau de business unitpiloter et développer la politique partenarialenégocier et conseiller clientsmettre en place et gestion de l'après vente

Contenu

Le MSc Marketing & Management des Ventes à l'International forme des managers à même de concevoir, animer et superviser la stratégie marketing et/ou la stratégie de développement commercial de leur entreprise à la fois sur le marché national et sur les marchés d'exportation ou internationaux. Ce Manager définit la politique générale marketing et commerciale, et veille à la mise en place des plans d'action dans chaque pays. Marketing & Commercial en BtoB Marketing Digital (dont Inbound marketing et social selling) Analyse des données dans l'aide au pilotage décisionnel (tableau de bord, reporting, ERP) Ingénierie & financement Projet international Gestion de la Relation Client (dont Gestion de l'après-vente) Management Interculturel Licences, franchises et autres stratégies de distribution contractuelles Customer Centricity Négociation Complexe et Gestion du Centre d'Achat Appel d'offre (dans les secteurs publics et privés) Business English - TOEIC (750) Stratégie de Développement International (dont incoterms et douanes)

Validation

  • Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
  • Certification : Manager du développement commercial et international
  • Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Modalité

En centre https://www.excelia-group.fr/nos-formations/excelia-business-school/msc-marketing-et-management-des-ventes-a-linternational-bac5

Contrat d’apprentissage

Pré-requis

Consulter l'organisme de formation

Contact :

SACRISTE Sandra (Excelia group)

0546517765

sacristes@excelia-group.com

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation