{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Le master "Communication internationale" amène les étudiant.e.s progressivement à la maîtrise de l'ensemble des éléments pour pouvoir assumer des responsabilités dans les services marketing et communication, autant traditionnel, événementiel que digital, de tout type de structure. Visant des emplois de niveau cadre à responsabilités élargies, la capacité d'analyse stratégique dans le domaine de la communication est primordiale et fortement soutenue. Atouts de la formation Construit à partir d'une demande constatée des organisations (autant du bassin d'emploi qu'au-delà) le parcours permet aux étudiant.e.s de disposer de compétences pratiques dans 2 langues étrangères (anglais obligatoire) en plus du français, en cohérence avec les missions confiées (en stage ou après l'obtention du diplôme) En outre, l'ajout de compétences académiques (séminaires de recherche, cours théoriques de cadrage) permet aux étudiant.e.s de disposer d'une grande capacité d'analyse et de projection stratégique. En 2ème de master, les étudiant.e.s travaillent , pendant 6 mois, sur une mission réelle et complète de communication internationale (analyses, conception de la stratégie et déclinaison en politiqueplan, mise en œuvre) ce qui ajoute un plus en termes de proximité avec les pratiques du domaine. Cette proximité est encore renforcée par l'intervention de professionnel.le.s du secteur dans le cadre de la formation en tant que formateurs.trices.
Le master "Communication internationale" amène les étudiant.e.s progressivement à la maîtrise de l'ensemble des éléments pour pouvoir assumer des responsabilités dans les services marketing et communication, autant traditionnel, événementiel que digital, de tout type de structure. Visant des emplois de niveau cadre à responsabilités élargies, la capacité d'analyse stratégique dans le domaine de la communication est primordiale et fortement soutenue. Atouts de la formation Construit à partir d'une demande constatée des organisations (autant du bassin d'emploi qu'au-delà) le parcours permet aux étudiant.e.s de disposer de compétences pratiques dans 2 langues étrangères (anglais obligatoire) en plus du français, en cohérence avec les missions confiées (en stage ou après l'obtention du diplôme) En outre, l'ajout de compétences académiques (séminaires de recherche, cours théoriques de cadrage) permet aux étudiant.e.s de disposer d'une grande capacité d'analyse et de projection stratégique. En 2ème de master, les étudiant.e.s travaillent , pendant 6 mois, sur une mission réelle et complète de communication internationale (analyses, conception de la stratégie et déclinaison en politiqueplan, mise en œuvre) ce qui ajoute un plus en termes de proximité avec les pratiques du domaine. Cette proximité est encore renforcée par l'intervention de professionnel.le.s du secteur dans le cadre de la formation en tant que formateurs.trices.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1857 heures
Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;
Université de Toulouse 2
0561503741
reprise.etudes@univ-tlse2.fr