BUT Techniques de commercialisation

UPJV - Université de Picardie Jules Verne, Amiens

Objectif général : Certification

Conduire des actions marketing en analysant avec des outils pertinents les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiers en évaluant de manière adaptée les principaux acteurs de l'offre sur le marché en quantifiant la demande et en appréciant le comportement du consommateur en analysant avec les outils appropriés les compétences et les ressources de l'entreprise en élaborant un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrents en adoptant une posture citoyenne, éthique et écologique. Vendre une offre commerciale en respectant l'ordre des étapes de la négociation commerciale et une démarche éthique. en élaborant les documents commerciaux adaptés à la situation commerciale et dans le respect de la réglementation en utilisant de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l'organisation en prospectant à l'aide d'outils adaptés en adaptant sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale. Communiquer sur l'offre commerciale en élaborant une stratégie de communication en cohérence avec le mix en utilisant les outils de la communication commerciale adaptés à la demande et aux contraintes de l'organisation en produisant des supports de communication efficaces et qualitatifs en respectant la réglementation en vigueur. Formuler une stratégie de commerce à l'international en analysant la capacité de l'entreprise à s'internationaliser en vue de développer son activité d'import/export en évaluant l'environnement international afin d'identifier des opportunités à l'import et à l'export en sélectionnant le ou les marchés les plus performants pour l'entreprise. Piloter les opérations à l'international en utilisant les outils adaptés aux achats à l'international en adaptant la chaîne logistique à la stratégie commerciale à l'international en pilotant des opérations d'import-export de façon performante en développant une politique marketing adaptée au contexte international. Compétences transversales : Se servir du numérique : en utilisant les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe. Exploiter les données à des fins d'analyse : en identifiant, sélectionnant et analysant avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spé

Contenu

Le Bachelor Universitaire de Technologie TC a une finalité de professionnalisation. Permettant une insertion professionnelle immédiate. Il exerce dans les services commerciaux de tout type d'organisation dans tous les secteurs économiques: banque-assurance, immobilier, import-export, distribution, commerce, ventes, événementiel, marketing, communication... Avec de l'expérience, ils pourront évoluer vers des postes d'encadrement. Il offre aussi la possibilité aux étudiants qui le souhaitent de poursuivre des études : Masters d'économie-gestion Marketing, commerce Communication en IAE Ecoles de commerce Débouchés professionnels Marketing digital, E-business & entreprenariat Ce parcours vise à former les étudiants aux activités commerciales digitales des organisations en développant leurs compétences dans le pilotage et la gestion de ces activités d'une part [Gérer une activité digitale] et dans le développement de projet commercial digital pouvant mener à la création d'une start-up [Développer un projet e- business] d'autre part. Ce parcours permet de proposer un marketing intégrant efficacement les compétences digitales. Métiers ciblés :Tous les métiers du marketing digital et due- business + Création de startup commerciale digitale. Business international Ce parcours vise à former les étudiants au marketing et commerce à l'international en développant leurs compétences stratégiques [évaluation de l'environnement international et sélection des marches les plus adaptés à son internationalisation] et leurs compétences opérationnelles [achats et négociations en vue d'une internationalisation de l'entreprise et adaptation de son offre aux marches étrangers] dans un contexte international. Métiers ciblés :Tous les métiers du Commerce International. Business développement et management de la relation client. Ce parcours vise à former les étudiants au développement de l'activité commerciale tout en veillant à la satisfaction client pour bâtir une relation durable. Dans le cadre de l'adaptation locale, ce parcours permettra également de former les étudiants à des spécificités sectorielles : banque, immobilier, marches industriels, informatique, etc. Métiers ciblés :Tous les métiers du développement commercial et du management de la relation client : Business développer (chargé d'affaires) Gestionnaire de portefeuille clients, Marketing et management du point de vente. Ce parcours vise à former les étudiants au management de l'espace de vente en axant la formation sur les deux dimensions majeures de l'activité : la fonction d'animation d'équipe d'une part [Manager une équipe commerciale sur un espace de vente] et de pilotage de l

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : BUT spécialité techniques de commercialisation parcours business international : achat et vente
  • Niveau de sortie : Bac+2

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

2780 heures

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;

Contact :

SFCU Service Formation Continue Universitaire - Upjv (UPJV - Université de Picardie Jules Verne, Amiens)

0322808139

sfcu@u-picardie.fr

UPJV - Université de Picardie Jules Verne, Amiens

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