Master mention marketing, vente

Centre de Formation d'Apprentis de l'Université de La Réunion (CFA-UR)

ST DENIS

Objectif général : Certification

Développez une véritable expertise marketing Atouts - Une forte professionnalisation : stages, projets, coaching - Une spécialisation au choix en 2ème année: marketing digital ou marketing des services - Des enseignements en anglais Les objectifs de la formation Former des cadres opérationnels, capables de produire et gérer des plans d'actions marketing et d'opérer des choix stratégiques et tactiques dans le domaine commercial. Les compétences visées - Conceptualiser et gérer des activités liées au marketing et/ou la communication - Assurer le développement d'une offre commerciale, d'une marque - Réaliser des études adaptées en vue d'une prise de décision - Acquérir force de proposition et autonomie décisionnelle Les débouchés et métiers visés - Chef de produit, chef de marque - Chargé d'études - Community manager, Web marketeur - Directeur commercial Poursuite d'études À l'issue de la formation, les étudiants souhaitant poursuivre un cursus recherche peuvent intégrer le Doctorat en sciences de gestion.

Contenu

Etudes et marketing Etudes de marché - Comportement du consommateur Stratégie et marketing Stratégie marketing - Tendances du marketing - Gestion de produit - Gestion de la marque - Marketing relationnel - Marketing territorial Marketing approfondi Pricing - Communication - E-Marketing - Distribution Développement commercial Promotion des ventes - Droit du commerce et des marques Compétences élargies Stratégie d'entreprise - Anglais - Infographie - Séminaires transversaux - Gestion des Ressources Humaines - Enjeux financiers du marketing - Développement relationnel - Simulation gestion d'entreprise - Anglais - Séminaires transversaux Techniques et outils d'analyse Analyse de données - Méthodes qualitatives - Systèmes d'information appliqués - Mesure et modélisation Développement professionnel Développement personnel - Insertion professionnelle - Séminaires et projets - Séminaires métiers - Stage / Rapport Option 1 (master 2) Marketing digital Projet cross-media - Comportement du e-consommateur - Gestion des données numériques - Media sociaux Option 2 (master 2) : Marketing des services Projet innovation de service - Servuction - Pilotage financier - Design et opérationnalisation des services Projet professionnel Stage - Mémoire - Rapport de stage

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : Master mention marketing, vente
  • Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

1606 heures

Modalité

En centre

Contrat d’apprentissage

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;

Contact :

Centre de Formation d'Apprentis de l'Université de La Réunion

0262 21 16 26

Centre de Formation d'Apprentis de l'Université de La Réunion (CFA-UR)

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation