Master droit, économie, gestion mention Management et Commerce International - EAD

UNIVERSITE DE POITIERS - INSTITUT D'ADMINISTRATION DES ENTREPRISES (UNIVERSITE DE POITIERS - IAE)

Objectif général : Certification

Cette 1ère année de Master s'adresse à des étudiants, comme à des professionnels du management, se préparant à exercer des fonctions d'encadrement de haut niveau. Elle a été pensée comme une plateforme d'accès, à la fois étendue et cohérente, à l'un des cinq M2 proposés par l'IAE de Poitiers. Si notre M1 MCI bénéficie toujours, en effet, de sa classique orientation internationale, son nouveau programme place tout autant l'accent sur deux autres grandes spécialités managériales : la gestion des ressources humaines et le marketing. Débouché en fonction du parcours choisi en M2 : Consultant en management et organisation (M2 RH/M2 MI) Cadre des ressources humaines (M2 RH) Cadre des métiers de l'exportation (M2 MI/CI) Chef de projet (M2 MI / CI/ Marketing) Chargé d'études en marketing et stratégie (M2 CI/M2 Marketing) Responsable marketing (M2 CI/M2 Marketing) Responsable de l'innovation (M2 IE) Le taux de réussite est de 79% A l'issue de ce master 1, il est possible de suivre les spécialités suivantes de master 2 : Master 2 Gestion des ressources Humaines Master 2 Management international Master 2 Commerce International Master 2 Intelligence Economique Master 2 Marketing et stratégies de marques Compétences acquises : Elaborer des stratégies corporate et business Définir d'une politique marketing Piloter des projets d'exportation et d'importation Analyser des relations sociales au sein d'une organisation Gérer des compétences Développer des capacités de réflexion et de synthèse

Contenu

Master 1 Management et commerce international - EAD UE1 L'entreprise et ses marchés 15 ECTS - Sourcing à l'international - Fondamentaux du marketing - Etude de marché UE2 Organisation et management RH 15 ECTS - Dynamiques organisationnelles - Sociologie du travail - Gestion des ressources humaine UE3 L'entreprise à l'international 12 ECTS - Stratégie - Techniques du commerce international - Anglais UE4 Outils et ressources pour l'entreprise 9 ECTS - Gestion budgétaire - Droit de l'entreprise (social, contrat et international) - RSE UE5 Professionnalisation et expérimentation 9 ECTS - Etude de cas - Gestion de projet

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : Master mention management et commerce international
  • Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

660 heures

Pré-requis

Consulter l'organisme de formation

Contact :

Jean VINCENT (UNIVERSITE DE POITIERS - INSTITUT D'ADMINISTRATION DES ENTREPRISES)

0549497450

jvincent@poitiers.iae-france.fr

UNIVERSITE DE POITIERS - INSTITUT D'ADMINISTRATION DES ENTREPRISES (UNIVERSITE DE POITIERS - IAE)

Offres d'emploi en rapport avec cette formation