{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Le parcours Direction Commerciale & International Business (DCIB) répond aux besoins du marché en matière de compétences opérationnelles et stratégiques en vente et en management commercial pour des profils à fort potentiel, notamment à l'international. La formation permet d'approfondir les compétences opérationnelles et stratégiques en direction des forces de vente, développement commercial, management des portefeuilles clients, implantation de structures commerciales nationales et export, et management des comptes-clés nationaux et internationaux. La vision stratégique et opérationnelle du développement commercial intègre le national et l'international, dans toute forme d'organisation. Compétences Manager une activité commerciale en contexte B2B national ou international en concevant un plan d'action commercial ; en menant des négociations commerciales en contexte B2B ; en se familiarisant avec les outils techniques de commerce international ; en pilotant les actions d'une équipe commerciale ; Compétences commerciales, managériales et internationales immédiatement activables ; Connaissance approfondie de secteurs d'activités très demandeurs de ces compétences ; Approfondir les compétences opérationnelles et stratégiques en développement commercial, management des portefeuilles clients, direction des forces de vente, négociation B2B, implantation de structures commerciales export et management des comptes-clés internationaux. Métiers visés La formation vise l'ensemble des métiers de la fonction commerciale et du commerce international, en particulier les fonctions suivantes : Attaché commercial Responsable de comptes-secteur Responsable du support commercial Chargé d'affaires Ingénieur commercial Responsable comptes-clés Chef des ventes Directeur Régional Directeur des ventes Directeur commercial Commercial export Responsable commerce international Chef de zone export Directeur des comptes-clés internationaux Responsable marketing & vente en PME Responsable relation client Conseil en développement commercial, etc. Secteurs d'activité Tous les secteurs d'activité recrutent les profils auxquels forme la Mention Marketing-Vente, en B2B ou en B2C : Industries : automobile, aéronautique, mécanique de pointe, agroalimentaire, énergie, high tech, transport, etc. Services : informatique, ingénierie, développement marketing et commerciale, hôtellerie, restauration, tourisme, etc. Les startups, les PME, les ETI et les grands groupes ont des besoins importants dans ces profils. L'entrepreneuriat doit aussi être envisagé comme un débouché sérieux à court ou moyen terme, pour les diplômés sérieux désireux de créer leur entreprise.
Programme de formation organisé en 2 semestres. Vous trouverez tous les détails du programme dans l'onglet formations du site internet de l'IAE Clermont Auvergne (https:iae.uca.fr/
Coût de la formation : Consulter l'organisme
402 heures
Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;Bac + 4 ou Validation des Acquis Professionnels (VAP) s adressant a un public ayant une experience professionnelle dans le domaine sans avoir valide de bac+4 .;
IAE Clermont Auvergne, School of Management
0473177766
fc.iae@uca.fr