Assistant PME - PMI - Certificat professionnel

Cnam Hauts de France - Centre de Lille

LILLE

Objectif général : Aide à l’élaboration du projet professionnel

Devenez Assistant.e de gestion PME PMI Vous êtes en activité professionnelle ou en recherche d'emploi, vous souhaitez acquérir ou développer des compétences en secrétariat - gestion - comptabilité? Préparez le certificat professionnel Assistant PME - PMI au Cnam Hauts-de-France. Cette formation permet de maîtriser les principes de comptabilité générale, de la gestion et de l'information financière, les outils informatiques utilisés en secrétariat, et disposer des connaissances de base en droit du travail. A l'issue de la formation, le titulaire du certificat doit être en mesure d'assurer les fonctions support, principalement administratives et comptables, inhérentes à la vie économique d'une PME ou d'une TPE.

Contenu

Comptabilité et gestion de l'entreprise Bases et outils de gestion de l'entreprise Droit du travail : bases aspects individuels et collectifs Organisation du travail et des activités Ouverture au monde du numérique Prise en compte de l'expérience professionnelle / stage pratiqueTravaux sur dossiers, exercices d'application, mises en situation et épreuve terminale à l'issue de chaque composante de formation du parcours

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

560 heures

Modalité

En centre https://formation.cnam-hauts-de-france.fr/formations/management/certificat-professionnel-assistant-pme-pmi/formations_0_562.html

Pré-requis

Public concerne : Etre en activite professionnelle ou en recherche d emploi, souhaitant acquerir ou developper des competences en secretariat-gestion-comptabilite Prerequis : Niveau bac. La maitrise des bases du traitement de texte est indispensable.;

Contact :

AIOA Service (Cnam Hauts de France - Centre de Lille)

0800719720

hdf_npdc@lecnam.net

Cnam Hauts de France - Centre de Lille

Localisation de la formation

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