{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Planifier et prioriser son activité en prenant en compte les besoins et attentes/expressions de la /des personnes et les aléas du quotidien, selon l'organisation de l'établissement ou du serviceAdapter le cadre de vie à la situation, aux attentes et au projet de la personne accompagnée afin de le rendre agréable, confortable et sécuriséGarantir l'entretien des espaces privatifs et/ou des espaces de vie communs en le réalisant, le supervisant ou le contrôlant, en appliquant les règles d'hygiène et de sécurité, les protocoles liés à l'entretien du cadre de vie, dans le respect de l'intimité des personnes et en visant une pratique écoresponsableGarantir l'entretien du linge en le réalisant, le supervisant ou le contrôlant en cas de sous-traitance, en appliquant les règles d'hygiène et de sécurité et en visant une pratique écoresponsableGérer les temps de repas en collaboration avec les personnels concernés afin de favoriser le plaisir et l'envie de manger dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité alimentaire et en assurant l'interface avec la société de restauration en cas de sous-traitance selon l'organisation de l'établissement ou du serviceGérer les stocks et les achats du quotidien et/ou d'une activité ponctuelle (cadre collectif) dans la limite des responsabilités fixées en équipe pluri-professionnelle et selon le projet de la personne (cadre individuel)Assurer une veille active et participer à la mise en sécurité physique des personnes lors d'incident ou d'accident en lien avec l'équipe pluriprofessionnelle et selon les protocoles en vigueur au sein de l'établissement ou du serviceAdapter sa pratique professionnelle lors de la réalisation des actes de la vie courante en tenant compte du projet, des besoins et des expressions de la personne ou des personnes accompagnées et des problématiques techniques rencontréesAdapter son accompagnement dans les actes de la vie courante, sa communication et sa posture à la situation de la personne afin de lui permettre de s'approprier son environnement de vie et de favoriser un bien-être physique et psychologiqueParticiper au développement et au maintien des capacités de la personne à s'inscrire dans son quotidien au travers des actes de la vie courante, en s'appuyant sur des temps de vie individuels et/ou collectifs, dans le respect du projet de la personne et en lien avec l'équipe pluriprofessionnelleContribuer à l'hygiène et au confort de la personne dans le cadre strict défini par la règlementation et le projet d'établissement ou de service, en articulation avec l'équipeIntervenir en prévention ou lors de situations problématiques avec la posture adaptée dans le cadre défini en équipe pluri-professionnelleSe positionner comme
Ils sont organisés en 3 blocs decompétences plus un module d'accompagnement:BLOC 1: ADAPTER LECADRE DE VIE ET REALISER DES ACTES DE LA VIE COURANTE DANS UNE DEMARCHESECURISEE ET ECORESPONSABLE(77 HEURES - 11 JOURS)-Rôleet fonction du de.de la Maître.sse de Maison-Qualitéet sécurité du cadre de vie-Entretiendu cadre de vie-Entretiendu linge-Préparationdes repas et hygiène alimentaireBLOC 2: ACCOMPAGNERLES PERSONNES DANS LES ACTES DE LA VIE COURANTE: (84 HEURES-12 JOURS)-Rôle et fonction du Maître de Maisonquant à l'accompagnement des personnes-Lesproblématiques des publics-Lesfondements et les méthodes de l'accompagnement-Techniquespermettant de répondre aux besoins d'hygiène et de confortBLOC 3: PARTICIPER A L'EQUIPEPLURI PROFESSIONNELLE(49 HEURES- 7 JOURS)-Lecadre institutionnel de la fonction-Letravail en équipe PluriprofessionnelleMODULE Accompagnement - éVALUATION 35 HEURES
Coût de la formation : Consulter l'organisme
455 heures
Consulter l'organisme de formation
ARSEAA
0561190949
inkipit.toulouse@arseaa.org