{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
La formation s'appuie aujourd'hui sur de nouveaux modèles en neurosciences cognitives et comportementales, les formateures passent de la posture de sachant à celles des facilitateurtrices pour prendre en considération tous les profils d'apprenantes. Nous axerons cette formation sur une modalité pédagogique - le jeu - permettant l'écoute des besoins et la mémorisation selon le trio Pensée-Emotions-Comportements. Notre objectif est de vous fournir un nouvel outil pour vos formations.Concevoir un jeu pédagogique en tenant compte de ses objectifs pédagogiques et des spécificités de ses apprenants.
Les neurosciences cognitives et comportementales appliquées aux jeux :Les leviers de la motivation,Biotypes et profils de joueuses,Apprendre par le jeu : bénéfices et freins pour l'individu et pour les interactions au sein d'un groupe d'apprenantsPartage de pratiques :Ludothèque pédagogique et échange de bonnes pratiques en formationExpérimentation d'un escape game pédagogiquePrincipes de RSE en ludopédagogie :Cycle de vie d'un jeu pédagogiqueInclusion des personnes avec des spécificitésEgalité femme-hommeDialogue avec les parties prenantesDémarche d'amélioration continuePoint vocabulaire :Définition du jeuDifférences entre ludification et gamificationClassification des jeux :Synergie entre joueusesPublicsTypes de jeux : les règles, les mécanismes, les formats et le matérielModding :ExpérimentationCo-conception d'un jeu pédagogiqueFabrication et bêta-test
Coût de la formation : Consulter l'organisme
14 heures
En centre https://www.meformerenregion.fr/formations/651793
Avoir pour objectif professionnel d utiliser le jeu comme modalite pedagogique. Prevoir de rapporter du petit materiel de chez soi.;
Formethic
0632703451
contact@formethic.org