{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Définir la culture et l'approche interculturelle, leurs concepts et leurs enjeux. Analyser les modalités et les obstacles à la communication interculturelle. Analyser de façon critique les principales approches théoriques de la communication et du management interculturels. Identifier de nouveaux terrains d'application de l'approche interculturelle : lutte contre les discriminations, diversité et inclusion Se positionner personnellement en situation interculturelle difficile.
Fondamentaux de l'anthropologie culturelle, identité, épistémologie de l'interculturel. Les contextes, les objectifs, les enjeux et les modes d'intervention du management et de la communication interculturels -Enjeux politiques ou géopolitiques de l'interculturalité -Obstacles à la communication interculturelle : phénomènes psychosociologiques et cognitifs -Modes verbaux et non-verbaux de communication -Les modèles comparatifs, les modèles ethnologiques et autres modèles de compréhension de situations interculturelles -Les nouveaux terrains d'application de l'approche interculturelle : lutte contre les discriminations, diversité et inclusion -Son propre positionnement en tant qu'intervenant dans les situations interculturelles.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
42 heures
En centre https://sietar-france.org/formation-de-formateurs/
Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;Experience interculturelle.;
Association Sietar France