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Accompagner les acteurs dans le développement de leur qualité relationnelle
1 Identifier les mécanismes de la relation à soi et à l'autre La relation de soi à soi et de soi à l'autre. Les niveaux d'implication dans la relation. La notion de bienveillance dans la communication et la relation. Les conditions et le fonctionnement d'une bonne connexion. Différencier la relation authentique des jeux psychologiques. 2 Préparer sa communication Clarifier son intention pour créer une relation gagnant/gagnant. Assurer une présence alignée dans la relation. Différencier observations etreprésentations pour écarter les distorsions de la pensée. Maintenir une posture et une approche authentique. 3 Communiquer avec assertivité Communiquer par des faits et éviter les jugements. Identifier ses ressentis et ses besoins pour les verbaliser. S'ouvrir aux besoins et ressentis de l'autre. Proposer une demande respectueuse à l'autre. 4 S'ouvrir à l'autre S'affirmer dans le respect et l'ouverture. Reformuler pour comprendre. Développer sa capacité d'empathie. L'art du compromis et de la négociation. 5 Construire et animer une formation en communication Construire des supports et outils de formation percutants. Mobiliser un savoir-faire et savoir-être appropriés à la thématique. Animer sa formation avec bienveillance et dynamisme. Adapter sa pédagogie à son public. Animer une formation de manière expérientielle et ludique. Adapter son déroulé pédagogique aux structures et aux participants.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
41 heures
En centre et à distance https://www.competences-prevention.com/formation-formateur-en-communication-bienveillante/
Avoir des competences de formateur.;
LESQUELEN Gaelle (COMPETENCES PREVENTION)
0687963528
gaelle.lesquelen@competences-prevention.com