{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Compétences attestées :Gestion de la relation clientèle touristique Elaboration d'une prestation touristiqueGestion de l'information touristiqueGestion de la relation clientèle touristique Organiser l'espace d'accueil. Accueillir le client. Pratiquer une écoute active du client. Caractériser la demande du client. Présenter les caractéristiques fondamentales des destinations ou des produits concernés. Proposer une prestation touristique adaptée. Finaliser la vente. Respecter les règles juridiques, éthiques et déontologiques. Assurer le suivi de la vente. Analyser la qualité de la prestation touristique vendue. Prendre en charge un groupe de touristes. Élaboration d'une prestation touristique Établir des liens entre les évolutions socio-économiques ou juridiques et l'activité touristique. Caractériser le rôle et le statut des acteurs du tourisme. Identifier les menaces et les opportunités de l'environnement pour une organisation touristique donnée. Identifier les forces et faiblesses d'une organisation touristique donnée. Porter un jugement sur la situation d'une organisation touristique. Identifier les caractéristiques de l'offre et de la demande (pour une prestation donnée) Sélectionner les fournisseurs et prestataires. Assembler les composantes de la prestation. Négocier les composantes de la prestation. Déterminer le coût de revient de la prestation. Fixer un prix de vente en fonction de la politique commerciale. Rédiger l'offre. Choisir des réseaux de distribution adaptés. Sélectionner des supports de communication adaptés. Porter un jugement sur la construction et la mise en œuvre de la prestation. Gestion de l'information touristique Assurer une veille informationnelle. Identifier les évolutions et les changements significatifs dans l'environnement. Mettre à jour les bases d'information. Produire de l'information utile à la décision. Diffuser des messages adaptés (contenu et canal) au public cible. Archiver l'information. Participer à la sécurisation du système d'information touristique.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
3650 heures
En centre http://www.intercariforef.org/formations/certification-106339.html
Contrat d’apprentissage
Niveau d’entrée : Bac;
Diderot Education Campus - DEC Nantes
01-84-80-01-85
financement@diderot-education.com
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;