{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Le diplôme s'appelle BTS tourisme, en référence au vaste secteur d'activités dans lequel le/la titulaire du diplôme pourra exercer une variété de tâches et de missions correspondant à 3 blocs de compétences professionnelles : - La gestion de la relation avec les touristes individuels ou en groupe.- L'élaboration d'une prestation touristique. - La gestion de l'information touristique.Les futurs (es) diplômés (es) du BTS tourisme peuvent développer et valoriser des compétences spécifiques liées à une orientation sectorielle et/ou fonctionnelle particulière(s) au cours des périodes de stage et des ateliers de professionnalisation et, pour certains d'entre eux, dans le cadre des options facultatives "Parcours de professionnalisation à l'étranger" et "Projet de spécialisation".
Activités visées :- Les métiers visés sont très diversifiés et aux statuts hétérogènes.- Ceux/celles qui les exercent sont généralement des salariés mais peuvent aussi être des indépendants (es)- Ils/elles peuvent, dans certains cas, être des travailleurs (ses) en "multi-activité" c'est-à-dire en relation avec plusieurs employeurs (ses)- Ils/elles exercent, en fonction de leur expérience et des opportunités, à différents niveaux de responsabilité.Le/la titulaire du BTS Tourisme est un/une professionnel (le) pouvant :- Informer et conseiller les clients (es) français et étrangers sur des prestations relevant du domaine du tourisme. - Finaliser la vente de prestations touristiques et en assurer le suivi commercial. - Créer et promouvoir des produits touristiques. - Accueillir et accompagner des touristes. - Collecter, traiter et diffuser l'information en lien avec le secteur du tourisme.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
En centre et à distance https://formation.grandest.fr/accueil/formations/108449
Contrat d’apprentissage
Niveau d’entrée : Bac;Avoir un Bac.;
MOUCHEL Florian (Alméa Formations Interpro)
0659773065
florian.mouchel@almea-formations.fr
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;