{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Conseiller voyage Forfaitiste, conseiller billetterie Agent réceptif Agent d'escale Guide accompagnateur Agent d'exploitation (ou de planning) Délégué réceptif (ou de correspondant local) Gestionnaire des allotements terrestres Gestionnaire aérien Chargé de marketing Commercial Chargé de qualité/SAV Conseiller en séjour, animateur de tourisme local Chargé d'animation numérique de territoire Chargé de promotion du tourisme local Chargé de développement touristique Technicien d'accueil touristique Employé de loisirs ou d'attraction Agent de vente et de réservation Gestionnaire d'équipement ou de site Responsable d'accueil
BLOC N°1: Gestion de la relation de la clientèle touristiqueGestion de l'espace d'accueilConseil et vente de prestationsTouristiques: prise en charge du clientConseil et vente de prestations touristiques : conduite de l'entretien de vente/conseil Conseil et vente de prestations touristiques : concrétisation de la vente Suivi de la clientèle : suivi de laprestationSuivi de la clientèle : suivi de la qualité de serviceAccompagnement des touristesBLOC N°2: Élaboration d'une prestation touristiqueAnalyse du cadre de l'activité touristiqueDiagnostic stratégique d'une organisation touristiqueConception d'une prestation touristiqueDiffusion d'une prestation touristiqueBLOC N°3: Gestion de l'information touristiqueVeille informationnelleTraitement de l'informationDiffusion d'informations au public cibleConservation de l'informationBLOC N°4: Culture générale et expression BLOC N°5: Communication en langues vivantes étrangères LVA : Anglais BLOC N°6: Communication en langues vivantes étrangères LVB : langue vivante B: Allemand ou Espagnol BLOC N°7: Tourisme et territoires Compétences: Identifier et situer les destinations et territoires touristiques majeurs sur des cartes à plusieurs échelles Lire et comprendre un paysage touristique et/ou patrimonial Classer, hiérarchiser et mettre en relation des informations extraites des documents usuels de la géographie touristique Caractériser les différentes formes et pratiques de tourisme et de loisirs et leurs évolutions Analyser et mettre en exergue les potentialités touristiques d'un territoire Analyser les impacts socio-économiques, culturels et environnementaux de la mise en tourisme d'un territoire Cartographier et schématiser les territoires touristiques, leurs organisations et leurs dynamiques
Coût de la formation : Consulter l'organisme
2737 heures
En centre
Contrat d’apprentissage
Niveau d’entrée : CAP, BEP;Niveau BAC;
DUHAMEL Clement (IPAM/ECOSUP)
0320700606
clement.duhamel@ecosup-campus.fr
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;