BTS tourisme

Ecole Supérieure des Services aux Entreprises

CAEN

Objectif général : Certification

Informer et conseiller les clients français et étrangers sur des prestations relevant du domaine du tourisme : - Finaliser la vente de ces prestations touristiques et assurer le suivi commercial - Créer et promouvoir des produits touristiques - Accueillir et accompagner des touristes - Collecter, traiter et diffuser l'information en lien avec le secteur du tourisme

Contenu

Accueil vente et suivi de clientèle en langue française et en langues étrangères : - Prise de contact avec le client ou le prospect - Conduite de l'entretien de vente - Suivi de la clientèle Accueil, animation et accompagnement des touristes en langue française et en langues étrangères : - Accueil physique et présentation de la prestation touristique - Mise en œuvre de la prestation touristique - Bilan de la prestation touristique Élaboration de l'offre touristique : - Tourisme et territoire - Cadre organisationnel et juridique des activités touristiques - Mercatique et conception de prestations touristiques Veille, traitement et partage de l'information touristique : - Recherche et collecte de l'information touristique - Traitement de l'information touristique - Participation à l'évolution du système d'information touristique Gestion de la relation client : - Cadre, création et suivi de la relation client Gestion de l'information touristique : - Tronc commun première année - Éléments fondamentaux de l'environnement numérique - Bureautique et outils multimédias - Outils de communication - Outils professionnels de gestion - Tourismatique - Deuxième année (spécialisations) - Dominante information et multimédias - Les outils bureautiques et de communication, les outils de géolocalisation - Dominante information et tourismatique - Prestations aériennes, ferroviaires, hôtelières et l'après-vente de la prestation Parcours de professionnalisation : - Étude personnalisée encadrée - Atelier de professionnalisation - Stage Enseignement Professionnel Culture générale et expression Communication en langue vivante étrangère - Langue A : anglais - Langue B (1) Enseignement facultatif - Langue vivante étrangère (LV3)

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : BTS tourisme
  • Niveau de sortie : Bac+2

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

1134 heures

Modalité

En centre et à distance

Contrat de professionnalisation

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac;

Contact :

Ecole Superieure des Services aux Entreprises (Ecole Supérieure des Services aux Entreprises)

0231533030

Ecole Supérieure des Services aux Entreprises

Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation