BUT parcours Techniques d'instrumentation - Toulouse

Université Toulouse 3 - Paul Sabatier - Mission Formation Continue et Apprentissage (Université Toulouse III - Paul Sabatier - Mission Formation Continue et Apprentissage)

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

2907 heures

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac;Le recrutement vise des publics varies : 50% de bacs technologiques (les inscrits sont principalement issus de la filiere STI2D et STL). 50% de bacs generaux et autres (les inscrits ont majoritairement choisi en Terminale les EDS Mathematiques, Physique-Chimie, Numerique et Sciences Informatiques).;

Objectif général : Certification

Contenu

Les formations BUT se déroulent sur 3 ans (6 semestres) et correspondent à 180 crédits européens (ECTS) Le Bachelor Universitaire de Technologie Mesures Physiques permet d'acquérir les connaissances et les compétences scientifiques et techniques nécessaires pour réaliser des mesures pour des secteurs variés : automobile, aéronautique, spatial, électronique, optique, environnement, chimie, matériaux... Il forme des techniciennes supérieures et des techniciens supérieurs dans le domaine de la mesure ou de la métrologie. Le diplômé est plus particulièrement expert en conception et mise en œuvre d'une chaîne de mesure et d'instrumentation. Son parcours lui permet d'être adapté aux laboratoires d'essai et de contrôle industriel, aux entreprises du secteur de l'instrumentation. Le choix du parcours Techniques d'instrumentation s'effectue en fin de première année.

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : BUT spécialité mesures physiques parcours techniques d'instrumentation
  • Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5

Contact :

Université Toulouse 3 - Paul Sabatier - Mission Formation Continue et Apprentissage

0561556630

mfca.contact@univ-tlse3.fr

Université Toulouse 3 - Paul Sabatier - Mission Formation Continue et Apprentissage (Université Toulouse III - Paul Sabatier - Mission Formation Continue et Apprentissage)

Quels emplois sont accessibles maintenant ?