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Le contenu de l'action de formation concourant au développement des compétences est explicité ci-dessous : - Maitriser la démarche projet informatique (acteurs, procédures, étapes... - Découvrir les enjeux du test et les référentiels en vigueur - Cadrer et mettre en oeuvre une démarche de test - Comprendre le principe des tests - Découvrir le processus des différents tests - Comprendre la place de la phase de test (recette) dans le développement logiciel - Maîtriser la préparation d'une recette, recenser les exigences, formaliser un plan de testet préparer des jeux de données - Maîtriser l'exécution des tests (IHM, batchs, applications web et mobiles) et la description des anomalies - Organiser la validation fonctionnelle de la recette et faire un reporting des résultats - Maîtriser les outils : HP QC, JIRA, XRAY SQUASH TM/TA, TESTLINK, SOAP UI, POSTMAN... - Piloter la recette (avancement, risques, anomalies) et définir les critères de Go/NoGo - Comprendre les différentes organisations et stratégies de tests, - Comprendre le rôle du testeur dans un projet informatique - Obtenir une certification de formation
Chapitre I : Démarche projet informatique I. Les services qui participent à un projet informatique : - La Maîtrise d'Ouvrage (MOA) - Le Service de Production et d'Exploitation - Le Service Micros et Réseaux II. Les étapes d'un projet informatique : - Expression des besoins et rédaction du cahier des charges. - Constitution de l'équipe MOA - Rédaction et réception de la SFG (Spécification fonctionnelle générale) - Rédaction des SFD III. Les environnements d'un projet informatique - Environnement de développement - Environnement d'intégration - Environnement de recette - Environnement de pré-production IV. Typologie des projets informatiques - Les projets d'évolution (mineure/majeure) - Les projets de refonte (fonctionnelle et/ou technique) - Les projets de fusion (fusion/combinaison) - Les projets de migration (technique (langage, outils) BD) VI. L'analyse organique (A.O) - Qu'est-ce que c'est? - Intérêts? VII. Les normes de développement - Le langage - L'optimisation des requêtes VIII. Méthodologie de gestion de projets informatiques - Spirale - Cascade - Cycle en V - Agile : Scrum/ Kanban Chapitre II : le test logicielset qualité si partie I. Introduction eu test logiciel - Qu'est-ce que le test ? - Qu'est ce qu'un plan de test ? - Qu'est ce qu'un cas de test ? - Qu'est ce qu'un échantillon de jeux de données ? - Les phases du test logiciel - Test fonctionnel /non fonctionnels/Techniques. - Couverture de test. - Les tests de nouvelles fonctionnalités. - Les tests de non-régression. - Les tâches d'un testeur II. Démarche tes logiciel - Gestion des exigences - Analyse et lecture des spécifications - Stratégie de test - Rédaction/ Exécution des plan de test - Gestion d'anomalies Déclaration, qualification, affectation, suivi, validation, clôture - Validation de la recette (PV DE RECETTE) - Gestion des incidents III. Démarche Test Logiciel en Agile - Analyse des exigences et rédaction des user stories - Rédaction des critères d'acceptation - Analyse des users stories - Estimation des user stories - Rédaction préparation des jeux de données et - Exécution des cas tests Gestion d'anomalies - Préparation et rédaction du PV de recette - Gestion des incidents IV. Outils de test et de gestion de projet - ALM QC - JIRA - XRAY - SQUASH - TESTLINK outils de gestion d'anomalies - ALM QC - JIRA - MENTIS outils de test de web services - SOAP UI - POSTMAN
Coût de la formation : Consulter l'organisme
336 heures
En centre https://catalogue-iteam-quality.dendreo.com/formation/8/reconversion-et-preparation-a-la-vie-professionnelle-test-de-logiciels-informatiques-et-qualite-du-si
Aucun.;
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