BTS négociation et digitalisation de la relation client

Institut de Formation en Alternance de l'Isère (IFA des Alpes)

ST MARTIN D HERES

Objectif général : Certification

Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un commercial généraliste qui met en oeuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Il gère de multiples points de contacts dans le cadre d'une stratégie ominicanale. Il possède une solide culture numérique. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l'achat. En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe. Il intervient également dans la chaine de valeur de ses clients pour favoriser leur développement. Il porte les valeurs et la culture de l'organisation pour son propre compte ou celui d'un commanditaire. Il est capable de s'adapter aux exigences de son activité et réalise ses missions dans le respect des règles éthiques et déontologiques. Dans une constante relation client, il assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d'animation de réseaux. Il maîtrise la relation client omnicanale et développe la relation client en e-commerce. Il développe et pilote un réseau de partenaires et anime un réseau de vente directe.Activités visées :Mise en oeuvre d'une stratégie commerciale et marketingCréation de relation commerciales de proximité avec un clientGestion de multiple points de contact d'une relation omnicaleActions de communication internes et externesFonctions de prospection clientèle, négociation-vente et d'animation de réseauxDéveloppement de la relation client en e-commerceDéveloppement et pilotage d'un réseau de partenairesAnimation d'un réseau de vente directeVeille au respect des règles éthiques et déontologiques

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : BTS négociation et digitalisation de la relation client
  • Niveau de sortie : Bac+2

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

1350 heures

Modalité

En centre https://www.sup.adc.education.fr/btslst/referentiel/BTS_Negociation_Digitalisation_Relation_Client.PDF

Contrat d’apprentissage

Pré-requis

Consulter l'organisme de formation

Contact :

Pigier Performance (IPAC)

0457082602

Institut de Formation en Alternance de l'Isère (IFA des Alpes)

Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation