{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Accompagner vers une formation qualifiante de testeur en informatique et développeur web des profils avec des troubles du neurodéveloppement liés notamment aux troubles du spectre de l'autisme (TSA) aux troubles du déficit de l'attention avec hyperactivité( TDAH) aux troubles de l'apprentissage liés au pluriDYS ainsi que les haut potentiels intellectuels(HPI) pour favoriser leur inclusion socioprofessionnelle dans les entreprises. - Proposer une première montée en compétences sur ces métiers dans les conditions qui garantissent au mieux l'avancement des jeunes et des adultes en reconversion dans leur projet d'insertion. - Proposer la validation d'un premier certificat de compétence pour les candidats avancés dans les apprentissages du référentiel de certification Collaborer avec l'organisme de formation l'ENI Ecole pour faciliter l'entrée et la suite de parcours des profils atypiques en formation qualifiante, puis vers l'emploi.
Le programme pédagogique ci-dessous veut amener les apprenants à atteindre les objectifs opérationnels évoqués plus haut, en acquérant à la fois des compétences techniques de base et des compétences transversales nécessaires à la réussite de leur entrée en formation qualifiante. 3 modules pour valider son projet dans les métiers du numérique et développer les compétences transversales nécessaires Découvrir les métiers du numérique, focus sur les métiers du test logiciel et du développement web. Comprendre et s'initier à l'environnement informatique. Savoir utiliser des outils numériques dans le cadre d'un projet professionnel. Développer ses habiletés sociales et professionnelles, en lien avec les métiers visés Développer des compétences de communication professionnelle Développer ses capacités d'organisation et de méthodologie de travail Apprendre à participer à un projet professionnel dé développement et/ou test via des projets tutorés et mises en situation de travail4 modules techniques: Initiation et premières compétences Acquérir des bases en algorithmique et programmation, notamment via la prise en main des langages Python, Java, SQL Acquérir des bases en développement Front-End Acquérir des connaissances en maquettage, production de use cases, passer du besoin au produit Acquérir des compétences de premier niveau en développement d'interfaces utilisateurs (HTML/CSS, JS/API REST) Initiation au test logiciel Connaître les différents types de test Acquérir des compétences de base en tests unitaires Acquérir des compétences de base en tests d'intégration et fonctionnels S'initier à l'utilisation d'outils d'automatisation de tests Possibilité d'initiation à la sécurité via le module SECNUM de l'ANSSI Ce support de cours en ligne a pour objectif de sensibiliser les utilisateurs en milieu professionnel à la sécurité du numérique afin qu'ils deviennent acteurs de leur sécurité et de celle de leur entreprise. Module optionnel en parallèle du module 4Stage en milieu professionnel et accompagnement personnalisé
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1250 heures
En centre
Connaissance de base en programmation fortement motive(e) a s engager dans un parcours de formation qualifiante;
LEGUAY Catherine (INSTITUT MARIE THERESE SOLACROUP)
0299466603
catherine.leguay@institutsolcaroup.com
Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à Pôle emploi et accompagnés par un conseiller mission locale. Pour plus de précision sur les publics éligibles, renseignez-vous auprès de l’organisme de formation. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation.;