{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Former des cadres de haut niveau immédiatement opérationnels ayant acquis une compétence produit spécifique et une parfaite maîtrise du management d'affaires dans les Industries Agroalimentaires et la Grande Distribution. Le responsable d'affaires agroalimentaires assure les 4 grandes activités suivantes : - Détecte les opportunités d'affaires : il doit être capable d'analyser les marchés et construire une démarche de prospection, et de piloter la conception des offres commerciales (produits et services) - Assure le meilleur positionnement marketing et commercial en termes d'offres de produits/services : il doit être capable de piloter une démarche stratégique marketing et commerciale et assure une veille stratégique et commerciale - Manage et forme ses équipes - Dirige une business-unit, un centre de profit ou une PME agroalimentaire ou de distribution : il doit être capable de définir les objectifs et budgets de son activité et d'assurer le contrôle, de piloter l'unité par la mise en place de tableaux de bord notamment au niveau économique
1ère Année DÉMARCHE PRODUIT Projet "fil rouge" piloté tout au long de l'année ayant pour finalité la création et la présentation devant un grand jury d'un produit agroalimentaire innovant. LANGUES ET EXPRESSIONS Langues appliquées au commerce et à la gestion d'entreprise Anglais appliqué Autoformation langues MANAGEMENT D'ENTREPRISE Gestion des ressources humaines Stratégie MARKETING AGROALIMENTAIRE Marketing stratégique Marketing opérationnel DROIT, GESTION, FINANCE PILOTAGE & DÉVELOPPEMENT AGRO-INDUSTRIEL Techniques et process Conception d'un produit alimentaire MISE EN SITUATION OPÉRATIONNELLE Circuits alternatifs de distribution Statut alternant Mission unique dans l'entreprise accueillante 2ème Année LEADERSHIP Management et stratégie Outils d'analyse et ouverture internationale BUSINESS MANAGEMENT Métier Chef de Produit Etude de marché Séminaire métier : Chef de produit e-marketing Séminaire métier : Chef de produit gestionnaire Séminaire métier : Responsable Communication et création publicitaire Marketing achat Les outils du Chef de Produit Négociation commerciale Les mutations de l'environnement marketing Green washing L'interculturel dans l'import-export Les acteurs de la supply chain MISES EN SITUATION MANAGÉRIALES Pro-Act / Période entreprise Audit marketing Merchandising Séminaire mémoire de fin d'étude - Bibliographie
Coût de la formation : Consulter l'organisme
980 heures
En centre
Contrat d’apprentissage
Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;Diplomes requis : Titulaire d un diplome de niveau Bac+3 dans le domaine de l agroalimentaire, commercial et/ou logistique, ou une experience professionnelle equivalente. Autres pre-requis : Curriculum Vitae - Lettre de motivation - Test;
CCIT Ouest Normandie - FIM CFA Campus 1 de St-Lo (Chambre de Commerce et d'Industrie Territoriale Ouest Normandie - FIM CFA - Campus 1 St-Lô)
0233774350