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Au cœur du dispositif de l'accueil et de la relation clientèle, le Responsable de Service en Hôtellerie, Tourisme et Restauration (HTR) en collaboration avec les autres services, contribue activement à l'atteinte des résultats tant économiques que qualitatifs de l'établissement et est garant de la mise en œuvre de sa politique. Pilote opérationnel de son service, il organise le fonctionnement de celui-ci, en gère le budget, veille à la qualité des prestations délivrées et manage une équipe. Il a également la responsabilité d'optimiser la gestion des relations clients, notamment en collaborant à la création de nouvelles prestations adaptées aux attentes et besoins de différents types de clientèles
Coordonner les activités de son service, en s'assurant de la qualité des prestations délivrées et du respect des normes et procédures propres à l'établissement Gérer les dimensions financières et administratives du service en veillant à l'atteinte des objectifs fixés et en effectuant les ajustements nécessaires à l'optimisation de son chiffre d'affaire Piloter les actions de marketing opérationnelles et de communication, en veillant à leur cohérence avec la stratégie de développement de l'établissement Gérer les relations avec les clients en tenant compte des typologies et des caractéristiques propres à chaque catégorie, en satisfaisant aux demandes particulières et en résolvant au mieux les conflits pouvant survenir dans le respect des intérêts de chacun Manager une équipe en mettant en œuvre un mode de management qui favorise l'implication, respecte les dimensions culturelles et les intérêts de chacun dans la gestion des situations pouvant poser problème
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1638 heures
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Ici - icare cote d'azur
04 28 70 56 45
lbillard@icare-edu.fr