Gestion des clients difficiles

SENTIO EVOLUTION

BRENS

Objectif général : Développement des compétences

Permettre aux vendeurs de :Repérer les enjeux de la communication vendeurs/clientsMieux décrypter les situations génératrices de conflitApprendre à gérer l'agressivité des clients et adopter les bonnes attitudesRépondre de répondre de façon adaptée aux situations conflictuelles pour rétablir une relation de confiance avec la clientèle

Contenu

Maitriser les enjeux de la relation client :L'accueil : premier et denier maillon de la chaine de communicationComprendre les besoins des clientsLa communication dans la relation clientèle :Les principes fondamentaux de la communicationLe poids des émotions dans la relation : comment maîtriser ses émotionsEtre attentive à son non-verbal et sa postureL'empathie et l'assertivité : auto-evaluation du niveau d'assertivitéLes comportements possibles : passivité - agressivité - fuite ou assertivitéMaitriser le relation interpersonnelle :Savoir gérer ses propres émotions et propres valeursDéterminer les actions pour créer une relation positiveSavoir écouter, questionner, reformuler et faire validerPersonnaliser la prise en charge et s'adapter aux différentes situationsElaborer ses formules/phrases clefsApprendre à gérer tensions et agressivité avec les patients :Savoir y faire face avec calme et raison / maitriser son comportementsFaire face aux propos désobligeant et aux tensionsOser s'affirmer sans riposter et faire preuve d'assertivitéSavoir ne pas tenir rigueurSavoir utiliser le relais/appui manager

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

21 heures

Modalité

En centre https://www.meformerenregion.fr/formations/679158

Pré-requis

Avoir une premiere experience en relation clientEtr en contact avec les clients (au moins 50% de son temps de travail);

Contact :

SENTIO EVOLUTION

0664980911

myriam.balsarin@sentio-evolution.com

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Localisation de la formation

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