{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Auditer le référencement naturel d'un site internet, en analysant ses performances, ses contenus avec des outils spécifiques au SEO (PageSpeed, Search Console, TextFocus? et ses erreurs techniques, afin d'identifier les axes d'amélioration du référencement naturel d'un site Internet de TPE/PME.Élaborer un plan éditorial en fonction des objectifs de développement commercial de l'entreprise, des positions occupées par les concurrents, et d'une recherche de mots clés stratégiques afin de produire des contenus à fort potentiel d'indexation et aussi de qualité pour les visiteurs d'un site.Optimiser l'arborescence d'un site Internet, en appliquant la méthode des silos, en améliorant le maillage interne des pages, afin de permettre aux robots d'indexation (crawlers) des moteurs de recherche de comprendre plus efficacement les contenus proposés et de mieux les indexer.Rédiger une page optimisée pour le SEO, en positionnant le mot-clé principal dans le corps du texte et les métadonnées, en développant les champs sémantiques, en vérifiant la densité du contenu et en contrôlant le maillage, afin d'améliorer la position de la page web dans les résultats des moteurs de recherches (SERP)Mettre en place une stratégie de liens externes au site Internet (netlinking) en créant des liens de redirection vers un site internet (backlinks) et en contrôlant les liens à destination ou en provenance des réseaux sociaux, afin d'accroître la notoriété du site et son trafic.Piloter l'amélioration continue du référencement naturel d'un site, en contrôlant ses indicateurs de performance, afin d'améliorer dans la durée ses positions dans les pages de résultat des moteurs de recherche (SERP) et ainsi générer davantage de trafic.
8h de formation individuelle en visioconférence (Cours individuels avec un formateur + Vidéos de formation + Exercices pratiques)+20h de formation en e-learning (vidéos et exercices)Contenu de la formation1- Auditer le référencement naturel d'un site InternetLe référencement naturel c'est quoi ?Comment fonctionne Google ?Quels sont les objectifs et critères d'évaluation pour le positionnement des sites sur les moteurs de recherche ?Auditer le référencement naturel d'un site internet (erreurs techniques, popularité, contenus)2- Élaborer un plan éditorial définiDéfinir ses objectifs et les prioriser (marketing et commerciaux)Définir Les cibles (persona) de l'entrepriseStratégie de recherche de mots-clésAnalyse des positions des concurrentsRecherche de requêtes à potentiel et listing dans un tableau (volume / intérêt)Sélection des mots-clés à positionner pour améliorer la sémantiqueListing des types de contenus à produire pour positionner l'entreprise sur le mot-clé sélectionné (page, article, fiche produit, FAQ...Élaborer une stratégie éditoriale visant à la création continue de nouveaux contenus3- Optimiser l'arborescence d'un site InternetPrincipes théoriques relatifs à l'arborescence d'un siteDécliner l'arborescence d'un site existantIdentifier les points d'amélioration d'une arborescence existanteConcevoir une arborescence à haut potentiel d'indexationOptimiser le maillage interne d'un site internet4- Rédiger une page optimisée pour le SEORédiger un contenu accessible et lisibleOptimiser son contenu et les métadonnées pour le référencement naturelLe référencement des imagesLes mauvaises pratiques (black hat)Être en capacité de s'auto-évaluer5- Mettre en place une stratégie de netlinkingLes différents profils de liens existants (origine + follow/nofollow + degré opti seo du lien)Identifier la répartition des profils de liens du site existantDéfinir un plan d'amélioration6- Piloter et contribuer à l'amélioration continue du référencement naturel d'un site InternetMettre en place une approche d'amélioration continue pour un site internetIdentifier et app
Coût de la formation : Consulter l'organisme
28 heures
Entretien de positionnement prealableFormation pour debutant ou intermediaireMaitrise de l outil informatiqueVous devez etre equipes d un ordinateur (PC ou mac) et d une connexion internet;
SENZA
0411934304
contact@senza-formations.com