{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Le.la négociateur.rice technico-commercial.e exploite les potentialités de vente sur un secteur géographique défini dans le respect de la politique commerciale de l'entreprise. Il .elle élabore une stratégie commerciale omnicanale, organise et met en œuvre un plan d'actions commerciales et en évalue les résultats. Il.elle prospecte à distance et physiquement des entreprises afin de développer son portefeuille client, d'atteindre les objectifs fixés et de développer le chiffre d'affaires de l'entreprise. Il.elle conçoit et négocie des solutions techniques de produits ou de prestations de service.
Module N°01 Module de formation Volume Horaire:7h Présentation du dispositif de formation, de son contenu et de ses modalités : Accueil des stagiaires, présentation lieu de formation, de l'organisme, des référents, des financeurs. Les règles de vie. Règlement intérieur, engagements mutuels livret d'accueil (calendrier, contenus et équipe pédagogiques, etc. Les dossiers de rémunération. Prise en main des outils (plateforme pédagogique, slack, zoom) Construction de la dynamique de groupe: exercice de team building. Explication de la certification: référentiel, explication du titre professionnel.Module N°02 Module de formation Volume Horaire:14h Construction du parcours individualisé : Suivi de la phase de test. Évaluation du positionnement (aptitudes et compétences) et des éléments à renforcer. Mise en œuvre du parcours individualisé.Module N°03 Module de formation Volume Horaire:34h Environnement du métier BtoB et BtoC# Les missions et les compétences nécessaires# Les contrats et les modes de rémunération# Les formes d'exercices de l'activité en indépendant, le travail à distance# Les actions de prévention : la gestion des risques routiers, la réglementation liée à la gestion des données et au stockage d'information# Impact des enjeux de la transition écologique : les circuits courts, la démarche éco responsable, les attentes des consommateurs, la réduction des déchets et des besoins en énergie# Les évolutions des modes de consommation et de la venteModule N°04 Module de formation Volume Horaire:54h Les logiciels de présentation pour la réunion client (Powerpoint, Prezi) Les outils de gestion commerciale : tableurs fonctions avancées, CRM. Traitement de texte et proposition commerciale. L'utilisation des outils collaboratifs et des drives. # Sensibilisation à la cybersécurité : la protection des données.Module N°05 Module de formation Volume Horaire:36h1) Connaître son marché et son secteur : L'évolution des modes de consommation (numérique, transition écologique) L'analyse du marché et son évolution : l'analyse SWOT et PESTEL# Les gammes de produits et services : la segmentation du marché# L'analyse de la concurrence# L'analyse de la clientèle et les comportements d'achat # L'identification des acteurs clé et le développement du réseau professionnel#2) Le marketing digital # Comportements d'achat (clic and collect, site vitrine, etc. Les avis et les notations clients# Le commerce en ligneModule N°06 Module de formation Volume Horaire:26h1) Identifier les usages du digital : # Les réseaux sociaux : panorama et utilisation par spécificités. Les chaînes (Youtube) et les vidéos dans la stratégie marketing. Le picture marketing et la communication par l'image (Instagram, Pinterest, Snapchat, etc
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1120 heures
À distance https://www.meformerenregion.fr/formations/679637
Niveau d’entrée : Bac;
BGE SUD OUEST
0561614510
formationbge31@creer.fr
Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à Pôle emploi et accompagnés par un conseiller mission locale. Pour plus de précision sur les publics éligibles, renseignez-vous auprès de l’organisme de formation. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation.;