{! job.appellationlibelle !}
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{! job.typeContrat !}
Étudier un marché et identifier la demande. Bâtir un plan d'action commercial. Prospecter et négocier. Fidéliser ses clients. Développer et gérer son activité. Suivre et analyser les ventes. Manager une équipe de vente. Maîtriser les techniques quantitatives de gestion. Utiliser un tableur, un traitement de texte et un logiciel de gestion commerciale.
Commercialisation des produits ou des services : Organiser et optimiser la démarche commerciale. Prospecter et conclure une vente, mener une négociation. Maîtriser les principes d'une communication efficace, animer une réunion. Assurer le suivi des ventes. Mise en oeuvre de la stratégie commerciale de l'entreprise : Identifier les caractéristiques d'un marché, d'une entreprise et d'un produit. Construire un plan d'action marketing et commercial. Mener des opérations de marketing direct. Connaître et appliquer la législation relative au droit commercial et du travail. Pilotage et management de l'activité commerciale : Maîtriser les calculs commerciaux et acquérir les outils statistiques d'analyse et d'aide à la décision. S'initier aux mécanismes comptables et de gestion. Analyser les coûts et le seuil de rentabilité des opérations commerciales. Élaborer les prévisions et les budgets de la stratégie commerciale. Manager une équipe commerciale. Outils informatiques : Pack Office Microsoft (Word, Excel, PowerPoint, Internet, Outlook) Sage Commercial.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1160 heures
Niveau d’entrée : Bac;Bac ou diplome, certification professionnelle de niveau equivalent. Pour les candidats de niveau Bac ou infra Bac, la formation est accessible apres etude d un dossier VAP elabore par le candidat (Validation des Acquis Professionnels). Experience professionnelle souhaitee. S agissant d une formation professionnelle pour adultes, la motivation est un facteur determinant.;
Institut de formation commerciale permanente
01 45 83 81 29
paris13@ifocop.fr