{! job.appellationlibelle !}
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{! job.typeContrat !}
Le titulaire du BTS Conseil et Commercialisation de solutions techniques conseille et vend des solutions (produits et services associés) qui requièrent obligatoirement la mobilisation conjointe de compétences commerciales et technologiques. Au sein d'une équipe commerciale, il prospecte pour développer son portefeuille d'affaires sur un territoire ou un secteur d'activité. Il identifie et analyse les besoins de son client et l'accompagne dans la formulation de ses attentes. Il élabore, présente et négocie une solution technique, commerciale et financière adaptée à chaque situation en intégrant les évolutions technologiques, juridiques et normatives. Il prend en compte les préoccupations sociétales et environnementales. Expert de la relation client et fort de ses compétences techniques, il est capable d'assurer un rôle d'intégrateur de solutions technologiques. Il développe une relation de confiance avec sa clientèle dans une logique commerciale durable, personnalisée et créatrice de valeur. Il assure l'interface entre l'entreprise, ses clients et ses fournisseurs ; il travaille en équipe dans un contexte cross-canal. Il anime ses réseaux et interagit avec les différents acteurs internes et externes dont il est l'interlocuteur privilégié. Sa pratique commerciale requiert la maîtrise et l'utilisation pertinente d'outils numériques qu'il contribue à implanter, diffuser et enrichir. Il assure une veille technologique, accompagne sa clientèle et son équipe dans les transformations numériques et organisationnelles. Il participe au suivi et à l'évaluation de la performance commerciale individuelle et collective.
Épreuve / Unité (EU) - 1. Culture générale et expression Épreuve / Unité (EU) - 2.1 Compréhension de l'écrit et expression écrite en LVE Épreuve / Unité (EU) - 2.2 Compréhension de l'oral, production orale en continu et interaction en LVE Épreuve / Unité (EU) - 3. Culture économique, juridique et managériale Épreuve / Unité (EU) - 4. Conception et négociation des solutions technico-commerciales Épreuve / Unité (EU) - 5. Management de l'activité technico-commerciale Épreuve / Unité (EU) - 6.1 Développement de la clientèle et de la relation client Épreuve / Unité (EU) - 6.2 Mise en oeuvre de l'expertise technico-commerciale Unité facultative / Epreuve facultative (Ufac) - 1. Communication en langue vivante étrangère Unité facultative / Epreuve facultative (Ufac) - 2. Module d'approfondissement Unité facultative / Epreuve facultative (Ufac) - 3. Engagement étudiant
Coût de la formation : Consulter l'organisme
3115 heures
En centre
Contrat de professionnalisation et d’apprentissage
Niveau d’entrée : Bac;Conditions d admission differentes selon le statut du beneficiaire et la voie d acces envisagee : contacter l organisme. Pour le contrat d apprentissage : - Formation accessible en apprentissage sur toutes les annees - Etre titulaire d un diplome de niveau 4 (Bac general, pro ou techno, BP) - Avoir 16 ans minimum;
CFA Saint-Joseph (SJ Formation) (OGEC GROUPE SAINT JOSEPH LA SALLE - DIJON)
0380592014
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;