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A l'issue de la formation les candidats auront acquis la méthode et les savoir-faire nécessaires pour analyser le marché et mener des actions marketing. Ils auront acquis les techniques de négociation et de vente et contribueront à la satisfaction et fidélisation du client grâce au suivi de l'activité commerciale.
Commercialisation des produits ou des services : Organiser et optimiser la démarche commerciale. Prospecter et conclure une vente, mener une négociation. Maîtriser les principes d'une communication efficace, animer une réunion. Assurer le suivi des ventes. Mise en oeuvre de la stratégie commerciale de l'entreprise : Identifier les caractéristiques d'un marché, d'une entreprise et d'un produit. Construire un plan d'action marketing et commercial. Mener des opérations de marketing direct. Connaître et appliquer la législation relative au droit commercial et du travail. Pilotage et management de l'activité commerciale : Maîtriser les calculs commerciaux et acquérir les outils statistiques d'analyse et d'aide à la décision. S'initier aux mécanismes comptables et de gestion. Analyser les coûts et le seuil de rentabilité des opérations commerciales. Élaborer les prévisions et les budgets de la stratégie commerciale. Manager une équipe commerciale. Outils informatiques : Pack Office Microsoft (Word, Excel, PowerPoint, Internet, Outlook) Sage Commercial.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1160 heures
Niveau d’entrée : Bac;Bac ou diplome, certification professionnelle de niveau equivalent. Pour les candidats de niveau Bac ou infra Bac, la formation est accessible apres etude d un dossier VAP elabore par le candidat (Validation des Acquis Professionnels). Experience professionnelle souhaitee. S agissant d une formation professionnelle pour adultes, la motivation est un facteur determinant.;
Institut de formation commerciale permanente
01 30 68 82 40
sqy@ifocop.fr