{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Développement commercialNégociation commercialeGestion d'un espace de vente physique ou virtuelGestion de l'information technique, commerciale et des systèmes d'informationManagement de la force de vente
La formationa pour support le champ professionnelssuivants : univers jardins et animaux de compagnieEn plus desenseignements généraux (français, documentation, langue vivante, éducationsocioculturelle, EPS, mathématiques, informatique) la formation comporte desenseignements professionnels :sciences économiques, sociales et de gestion ;gestion commerciale : définition de l'entreprise, notion juridique, mercatique, étude de marché, stratégie commerciale, , relation et négociation commerciale, langue vivante technico-commerciale, connaissances scientifiques et technique de la famille de produits liée à la spécialité. Ces acquis sont complétés par des actions professionnelles qui peuvent prendre des formes variées telles que études et enquêtes, actions de terrain, visites d'entreprise etc.gestion de l'entreprise et de l'environnement : gestion de l'activité commerciale, utilisation d'outil de gestion, gestion prévisionnelleenseignement technique en lien avec le domaine de l'univers du jardin et des animaux de compagnieCertainsthèmes sont abordés dans le cadre de cours pluridisciplinaires. Les modules dela formation sont les suivants:M1 - Inscription dans le monde d'aujourd'huiM2 - Construction du projet personnel et professionnelM3 - CommunicationM4 - Gestion d'un espace de vente physique ou virtuelM5 - Optimisation de la gestion de l'information des processus technico-commerciauxM6 - Management d'une équipe commercialeM7 - Développement commercialM8 - Relation client ou fournisseursCes modules seront abordées au travers des unités d'enseignement suivantes :UE1 - Découvrir l métier de technico-commercialUE2 - Développer sa communication numériqueUE3 - Conduire un projet social ou solidaireUE5 - Communiquer en anglais dans un cadre personnel, social et/ou professionnelUE6 - S'initier à la négociation commercialeUE7 - Assurer la rentabilité et l'attractivité d'un espace de venteUE8 - Comprendre les démarche RSEUE9 - Piloter une action commercialeUE10 - Définir la stratégie commerciale de son entrepriseUE11 - Développer
Coût de la formation : Consulter l'organisme
3640 heures
En centre https://www.meformerenregion.fr/formations/605150
Contrat de professionnalisation
Niveau d’entrée : Bac;Acces principalement pour les titulaires des diplomes suivants : bac pro des secteurs de la specialitebac pro Vente ou Technicien conseil ventebac techno STAVbac techno STG mercatiquebac generaux;
EPLEFPA RODEZ LA ROQUE
0565777503
cfppa.rodez@educagri.fr
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;