{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Préparation, organisation et mise en œuvre des actions commercialesAnalyser l'environnement économique sur son périmètre d'activitéSélectionner les cibles à atteindre par la mise en œuvre de ses actions commercialesConstruire le plan des actions opérationnelles à conduire sur son périmètre d'activité.Organiser son planning de travailActualiser ses informations sur les prestations délivrées par son entreprise et leurs conditions de vente et de délivrancePréparer une présentation commerciale des produits/services de son entreprise Sélectionner les prospects à démarcherIdentifier les acteurs à rencontrerPréparer les entretiens de prospection à conduireDéterminer les actions de prospection à mettre en œuvreOrganiser la réalisation des actions de prospectionRéaliser les actions de prospection analogique auprès des cibles sélectionnées.Réaliser des actions de prospection digitaleAnalyser les actions mises en œuvre et les résultats obtenus à l'issue de la campagne de prospectionAppliquer les procédures et principes de travail découlant des engagements de son entreprise en matière de RSENégociation et réalisation des ventes de produits/services de son entreprise Conduire un entretien de découverte préalable à une venteDéfinir le besoin du clientRéaliser une étude en collaboration avec un expert du domaineConseiller le clientNégocier le prix et les conditions de venteRédiger la proposition commercialeConclure la venteAppliquer les procédures et principes de travail découlant des engagements de son entreprise en matière de RSEGestion de la relation client et reporting de son activité commerciale Entretenir une relation suivie avec ses clients après la venteGérer les éventuels litiges ou réclamations des clientsOrganiser les modalités de gestion et d'actualisation de son portefeuille clientsAssurer la tenue de ses fichiers clients dans un logiciel dédiéAnalyser les composantes de son portefeuille clientsEffectuer le bilan des ventes réaliséesPersonnaliser les actions de communicationIdentifier les prestations/produitsEvaluer les résultats de son activité de venteRendre compte de son activité commerciale à sa hiérarchieAppliquer les procédures et principes de travail découlant des engagements de son entreprise en matière de RSE
Bloc 1Préparation, organisation et mise en oeuvre des actions commercialesBloc 2Négociation et réalisation des ventes de produits / services de son entrepriseBloc 3Gestion de la relation client et reporting de son activité commercialeModules transversauxAccueil, comportement professionnel, développement durable / RSE, santé et sécurité, compétences numériques, réseaux sociaux, TRE
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1274 heures
Niveau d’entrée : Bac;- Titulaire d un diplome ou d un titre de de niveau 4 (Bac) et 6 a 12 mois d experience professionnelle - ou 1 annee d etude post-bac - ou 3 ans d experience professionnelle;
CCI Metropolitaine Rouen Metropole - CEFE (Chambre de Commerce et d'Industrie Métropolitaine Rouen Métropole - Centre Formation Emploi)
0235528500