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Coût de la formation : Consulter l'organisme
5134 heures
En centre https://applisweb.universita.corsica/devu/fiches_diplomes/fiches_diplomes-front/fiche_integree-front.php?id_fiche_diplome=150&profil=&id_site=1&acces=ok&id_art=389&id_rub=162&id_fiche=CIU_BACHELOR_TC_PARMARETMANDUPOIDEVEN
Contrat de professionnalisation et d’apprentissage
Niveau d’entrée : Bac;Les bacheliers STMG, les bacheliers generaux avec une specialite (Sciences economiques, Histoire-geographie, Sciences politiques, Mathematiques, ? ) ainsi que les bacheliers professionnels ayant une specialite gestion/commerce se partagent les places. Selection rigoureuse sur dossier + entretien.;
Le titulaire du Bachelor Universitaire de Technologie Techniques de Commercialisation intervient dans toutes les étapes de la commercialisation d'un bien ou d'un service : de l'étude de marché à la vente en passant par la stratégie marketing, la communication commerciale, la négociation et la relation client. Le diplôme couvre les secteurs d'activités en lien avec les métiers de la vente, du marketing et de la communication. Il est polyvalent, autonome et évolutif. Le parcours "Marketing et management du point de vente" vise à donner au diplômé des capacités d'animation d'une équipe et de pilotage d'un espace de vente.
S1 : Communication commerciale, Ressources et culture numériques, Environnement juridique, Expression, Communication et culture, LV A, LV B, Fondamentaux de la vente, Techniques quantitatives et représentation, Fondamentaux du marketing et comportement du consommateur, Etudes marketing, Environnement économique de l'entreprise, Rôle et organisation de l'entreprise sur son marché, Initiation à la conduite de projet, Environnement financier, Corse S2 : Moyens de la communication commerciale, Gestion et conduite de projet, Expression, Communication et culture, Ressources et culture numériques, Cout, Marge et prix d'une offre, Relation contractuelle commerciale, LV A, LV B, Prospection et négociation, Marketing mix, Etudes marketing, Techniques quantitatives et représentation, Psychologie sociale, Corse S3 : Marketing mix, Etudes marketing, Environnement économique international, Droit des activités commerciales, Techniques quantitatives et représentations, Tableau de bord commercial, Psychologie sociale du travail, Anglais appliqué au commerce, LV B appliquée au commerce, Ressources et culture numériques, Projet personnel et professionnel, Expression, Communication et culture, Corse, Entretien de vente, Principe de la communication digitale, Marketing du point de vente S4 : Stratégie marketing, Droit du travail, Anglais appliqué au commerce, LV B appliquée au commerce, Expression, Communication, Culture, Evaluer la performance du projet en déployant les T de C, Pilotage commercial d'une organisation, Négociation : rôle du vendeur et de l'acheteur, Conception d'une campagne de communication, Management des équipes, Merchandising, GRC S5 : Stratégie d'entreprise, Financement et régulation de l'économie, Droit des activités commerciales, Analyse financière, LV B, Expression, Communication, Culture, Management d'équipe, Supply chain, Droit de la distribution, Trade Marketing S6 : Stratégie d'entreprise, Droit du travail et relations sociales dans l'entreprise, Prise de décision - pilotage
Università di Corsica - CFA Univ
04 95 45 02 33
apprentissage@univ-corse.fr
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;