{! job.appellationlibelle !}
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{! job.typeContrat !}
Interface entre la direction et son équipe, le Responsable Manager de la Distribution met en place la stratégie commerciale retenue par sa direction. Son activité implique de nombreux contacts avec certains services transversaux (acheteurs / centrale d'achat, marchandiseurs, service des ressources humaines, service juridique, contrôle de gestion, superviseurs, ... au niveau de l'entreprise, au plan régional, voire national. Dans ce cadre, il est amené à participer à des groupes de travail et à fonctionner en mode projet . Encadrant opérationnel : - Il recrute ou participe activement au recrutement des membres de son équipe et est le garant de l'intégration de ses nouveaux collaborateurs ; - Il définit au quotidien les missions / actions de ses collaborateurs directs, les implique et les motive pour atteindre les objectifs fixés ; - Il coordonne et contrôle le travail réalisé, gère les conflits et au besoin sanctionne. Egalement responsable de la gestion de son compte d'exploitation , il assure une fonction d'évaluation et de reporting auprès de sa direction. A terme, son expérience peut le conduire, à créer ou reprendre un centre de profit commercial et en devenir le directeur, gérant.
Bloc 1 : Elaboration du plan opérationnel de développement commercial omnicanal (119 heures) Exercer une fonction de veille et anticiper les tendances Analyser les profils et comportements de ses clients Définir des actions marketing et commerciales innovantes Elaborer le plan d'action commercial omnicanal Présenter un plan d'action commercial argumenté Bloc 2 : Pilotage de l'activité d'une unité commerciale sur ses canaux physiques et digitaux (203 heures) Vérifier l'application des règles et normes QHSE/ERP Adapter le merchandising à l'activité commerciale Gérer et suivre son offre omnicanale Optimiser ses stocks Gérer la relation fournisseur dans un cadre RSE Piloter des actions commerciales phygitales innovantes Garantir une expérience client de qualité Analyser ses résultats et en assurer le reporting Bloc 3 : Management des équipes de l'unité commerciale dans un contexte de vente omnicanal (105 heures) Anticiper les besoins en personnel et participer au recrutement Planifier, organiser et adapter le travail de son équipe Encadrer et animer son équipe Accompagner et développer les compétences de son équipe
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1367 heures
En centre
Contrat de professionnalisation
Niveau d’entrée : Bac+2;Diplomes requis : diplomes requis : Bac + 2;
CCIT Portes de Normandie - CCI Formation Eure - C (Chambre de Commerce et d'Industrie Territoriale Portes de Normandie - CCI Formation Eure - CFA Ecoles Supérieures)
0232287050
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;