{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Construire la politique commerciale du point de vente en collaboration avec le Top management en participant à la définition des objectifs quantitatifs (économiques et financiers) et qualitatifs (satisfaction et fidélisation) afin de piloter, au sein de son unité commerciale, les orientations stratégiques déterminées, en cohérence avec les éléments de veille concurrentielle détectés Organiser une veille concurrentielle en sélectionnant des sources de données externes, classiques (salons, colloques, revues spécialisées, enquêtes terrain . ou digitales (plateformes de veille, BDD data, forums, études en ligne, . en réévaluant à l'usage leur pertinence afin de situer l'offre de l'unité commerciale sur sa zone de chalandise et établir le positionnement concurrentiel de l'organisation et les facteurs de valorisation Décliner les orientations choisies, en actions et objectifs opérationnels en planifiant le chiffre d'affaires prévisionnel (marge, panier moyen, etc. et les animations commerciales ponctuelles et saisonnières (opérations promotionnelles, soldes, marronniers, etc. afin d'organiser les activités en plan d'animation commerciale à déployer au sein de l'unité commerciale et auprès de ses équipes de vente Représenter son unité commerciale, en interne (auprès des autres responsables ou auprès du Top management) ou en externe (acteurs institutionnels et économiques locaux) en participant à des réunions inter-services ou animés par les institutionnels, en représentant son enseigne / sa marque dans sa zone de chalandise ou en participant à des assemblées de commerçants afin de développer ses partenariats, l'image de marque de l'unité commerciale et renforcer la stratégie interne ou locale Appliquer / Faire appliquer les directives internes relatives à la gestion des processus et à l'organisation du magasin en s'assurant du respect des procédures définies dans l'entreprise afin de piloter l'unité commerciale en conformité avec la politique générale de l'entreprise dans le domaine Organiser le point de vente en supervisant le merchandising (linéaires, rayons, têtes de gondole, vitrines) en veillant au respect des règles et protocoles de ventes et en veillant à la bonne tenue du magasin (agencement, signalétique, nettoyage) afin de piloter les activités et l'animation commerciale de la surface de vente et garantir l'ouverture et la fermeture du magasin et veiller à l'accessibilité de l'offre aux personnes en situation de handicap
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1504 heures
En centre
Contrat d’apprentissage
Bac+2 valide;
ECEMA Lyon (Association ECEMA - Ecole supérieure européenne de management par alternance)
0472730613