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Coût de la formation : Consulter l'organisme
580 heures
En centre http://www.intercariforef.org/formations/certification-107305.html
Contrat d’apprentissage
Niveau d’entrée : Bac+2;Sans pre-requis specifique / -;
Valoriser les produits et appliquer les règles d'agencement et de merchandising du point de vente pour en renforcer l'attractivité en respectant les nouvelles tendances de consommation (comme les produits durables, vente sans emballage) et suivre les performances des actions (KPI)Mettre en œuvre des animations commerciales et les promouvoir en exploitant la communication commerciale du point de vente par des techniques et outils de communication média et hors média (catalogue, affiches, etc) dans une logique brand content et content marketing appropriés afin de dynamiser l'espace commercialVeiller à la sécurité et au respect de la règlementation en analysant les dangers pour définir les bonnes pratiques appropriées sur le principe de la responsabilisation de l'entreprise et de la diversité des publicsParticiper aux achats en procédant à une analyse fonctionnelle des besoins pour y inclure les fournisseurs locaux et proposer une offre adaptée aux tendances de consommationIntégrer les différentes approches logistiques de la supply chain via des outils de e-logistique (WMS - Warahouse Management System, TMS - Transport Management System) dans un contexte omnicanal, y compris les mobilités douces, pour trouver des leviers d'optimisation dans une logique RSEGérer le stock et valoriser les invendus par la mobilisation des filières de recyclage (économie circulaire, plateformes de collecte, circuits de recyclage, etc) pour réduire les sources de gaspillage dans le respect de la loi anti-gaspillage pour une économie circulaireAdopter une démarche Customer Centric et instaurer une culture de la personnalisation client en utilisant des techniques spécifiques (comme élaborer des persona pour connaitre son client et susciter son intérêt) et en mesurant la satisfaction afin de l'analyserIntroduire des solutions digitales dans l'acte de vente en employant de nouvelles pratiques (digital in store, mobilier connecté, aménagement technologique du point de vente, etc) pour répondre aux tendances de consommation et en estimer le ROI / ROEGénérer du trafic en magasin au moyen d'outils digitaux en favorisant le web-to-store, y compris en communiquant autour de l'empreinte écologique des produits : digital to store (expérience magasin, retailtainment, web- couponing, QR codes, click and collect, geofencing et beacons, etc)
IFACOM - MFR de La Ferrière
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ifacom@mfr.asso.fr