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Le Responsable de distribution omnicanale est garant des résultats d'un rayon, d'un univers, d'une boutique dont la taille peut varier en fonction des enseignes. Il est amené à manager une équipe de taille variable, à développer des actions commerciales afin de contribuer au développement du chiffre d'affaires de l'enseigne et ce, en autonomie, en accord avec son N+1 et la stratégie commerciale de l'entreprise.
Le Responsable de la distribution omnicanale peut exercer tout ou partie des domaines d'activités suivants : -Elaboration du plan opérationnel de développement commercial omnicanal Ses principales activités sont centrées sur : - Analyse du marché, des produits, du comportement d'achat et des attentes clients - Identification des actions contribuant au développement commercial omnicanal - Construction du plan d'action commercial omnicanal - Formalisation et présentation du plan d'action commercial omnicanal à sa hiérarchie Pilotage de l'activité d'une unité commerciale sur ses canaux physiques et digitaux * Organisation et gestion de la vente omnicanal et de la logistique associée Ses principales activités sont centrées sur : - Organisation de l'accueil physique des clients dans le respect des règles QHSE et des normes attachées à un ERP. - Organisation de l'espace de vente physique et de la présentation attractive des produits selon les techniques de merchandising. - Gestion des espaces de vente numériques et de la distribution associée. - Gestion des stocks, des inventaires et des commandes de réassort en vue de la vente sur les canaux physiques et digitaux. - Etablissement des commandes et contrôle des prestations des fournisseurs des produits distribués au sein des espaces de vente. * Organisation, suivi et évaluation de la mise en œuvre des actions commerciales phygitales Ses principales activités sont centrées sur : - Organisation et suivi de la mise en place des actions commerciales phygitales - Suivi du niveau de satisfaction clients et gestion des litiges - Analyse et évaluation de l'efficacité des actions commerciales phygitales - Reporting de l'activité de l'unité de vente et préconisation de mesures d'ajustement et d'amélioration. Management des équipes fonctionnelles dans un contexte de vente omnicanal Ses principales activités sont centrées sur : - Planification de l'activité de l'espace de vente selon la saisonnalité et évaluation des besoins en personnel qui en découlent. - Contribution au recrutement de collaborateurs permanents et intérimaires de l'espace de vente. - Organisation du travail et établissement des plannings des collaborateurs de l'espace de vente. - Encadrement et animation des équipes de vente. - Soutien et professionnalisation des équipes.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
441 heures
En centre et à distance
Contrat d’apprentissage
Bac +2 valide;
DAVENET Cyrille (Chambre de commerce et d'industrie des alpes de haute provence - cfa sup alternance provence - antenne manosque)
04 92 70 75 38
accueil@supalternanceprovence.fr