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Le titulaire de ce BTS est formé pour prendre la responsabilité d'une unité commerciale de petite taille ou d'une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand. Dans ce cadre, il remplit les missions suivantes : management de l'équipe, gestion prévisionnelle et évaluation des résultats, gestion de la relation avec la clientèle, gestion de l'offre de produits et de services
Le programme est établi suivant les directives du Ministère et se divise en plusieurs modules d'enseignement. 1. Expression française - Objectifs - Communiquer efficacement à l'écrit et à l'oral, dans la vie courante et professionnelle Maîtriser les techniques d'analyse et de synthèse. 2. Langues vivantes - Objectifs - Permettre un enrichissement culturel et intellectuel par l'apprentissage de l'anglais ou de l'espagnol Maîtriser ces langues étrangères pour communiquer efficacement dans une perspective professionnelle Pouvoir exploiter des sources d'informations professionnelles dans les langues étudiées. 3. Culture économique, juridique et managériale - Objectifs - Disposer d'éclairages sur l'environnement économique et juridique nécessaires à l'exercice de responsabilités professionnelles Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales. 4. Mercatique et Management - Objectifs - Acquérir la notion de BESOIN comme point de départ et aboutissement de l'action commerciale Acquérir des outils de connaissance du marché Intégrer son action commerciale dans une stratégie générale de l'entreprise Gérer une unité commerciale, piloter des projets Gérer la relation clientèle Rechercher et exploiter les informations nécessaires à l'activité commerciale. 5. Outils de Gestion Commerciale - Objectifs - Maîtriser les outils comptables de la gestion commerciale Savoir lire et utiliser des documents comptables. 6. Outils de TIC - Objectifs - Maîtriser les outils informatiques utiles à la fonction commerciale et au management. DEROULEMENT DE L'EXAMEN ET DELIVRANCE DU DIPLOME L'examen comporte 6 épreuves se déroulant au terme des deux années de formation. Management de l'équipe commerciale Ecrit Coef 3 Gestion Opérationnelle Écrit Coef 3 Développement de la relation client et vente conseil Oral Coef 6 Culture générale et expression Écrit Coef 3 Langue vivante Écrit / Oral Coef 3 Culture économique, juridique et managériale Écrit Coef 3 Épreuve facultative : langue vivante II PEDAGOGIE Notre pédagogie vise à favoriser l'adaptabilité, l'initiative et l'autonomie indispensables aujourd'hui dans le monde du travail. Nos principes sont les suivants : Réussir la première expérience des candidats en entreprise (le premier pas en entreprise est déterminant : nous le réussissons ensemble) Construire ensemble un projet professionnel et se donner les bases, connaissances et outils nécessaires pour réussir ce projet. Donner les bases indispensables en savoirs théoriques et pratiques pour obtenir le diplôme de Technicien Supérieur (diplôme d'état) La conduite pédagogique est fondée sur le principe de l'alternance (école - entreprise) et sur des méthodes actives (jeux de rôles, simulations, vidéo, cas pratiques) Des sessions sont organisées autour de thèmes précis qui tiennent compte des objectifs du programme officiel et des capacités à atteindre d'un point de vue professionnel
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1910 heures
Niveau d’entrée : Bac;Etre age(e) de 18 a 25 ans et titulaire du baccalaureat Deposer son dossier de candidature aupres du centre Avoir satisfait a un entretien de motivation;
Sandrine CECOTTI (C.O.D. FORMATION)
0556340173
sandrine.cecotti@formasup-campus.fr