{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Compétences attestées :1. Réaliser et développer les ventes dans les points de vente physiques et virtuelsAssurer une veille informationnelle digitale et physique auprès du réseau, de la clientèle et des partenairesIdentifier les besoins du clientEntretenir la relation clientDigitaliser le point de vente dans le cadre de la stratégie globale de l'enseigneDéployer une stratégie commerciale omnicanal adaptée à la spécificité de l'enseigneAnalyser la demande client et la concurrence existanteAgencer les espaces de ventes physiques et virtuelsMettre en ?uvre les techniques de merchandising et d'e-merchandisingProposer et organiser des évènements commerciauxConcevoir la communication commerciale interne et externe du point de vente physique et virtuelAnalyser l'impact des actions mises en ?uvre2. Assurer la gestion opérationnelle du point de vente physique et/ou virtuel dans le respect de la stratégie commerciale de l'entrepriseGérer les stocksRéaliser l'inventaire du point de venteDéfinir les besoins en approvisionnementSélectionner les fournisseursFixer les prix de l'offre clientSuivre les règlements clients et fournisseursVeiller à l'application de la réglementation en vigueurÉlaborer le budget prévisionnel du point de venteÉvaluer les projets d'investissementsConcevoir un tableau de bord d'analyse de l'activitéÉlaborer un reporting argumenté régulier de l'activité du point de vente à la direction3. Manager l'équipe commercialeIdentifier les besoins en personnel et en compétences du point de vente physique et/ou virtuelConduire les entretiensMettre en place un parcours personnaliséFixer les objectifs globaux et individuelsOrganiser la répartition du travail et la gestion du temps de chaque collaborateurMettre en place des outils d'animation collectifs et individuelsAdopter un comportement proactifConcevoir des outils d'analyse des performances individuelles et collectives de l'équipe commercialeMettre en place, en accord avec la direction, les formations adaptées à l'analyse des résultats individuels et collectifs
BLOC 1 : RÉALISER ET DÉVELOPPER LES VENTES DANS LES POINTS DE VENTE PHYSIQUES ET VIRTUELS1. Vente et relation clients2. Marketing et communication opérationnels3. Techniques d'expression et de communication en françaiset en anglais4. Marketing digitalBLOC 2 : ASSURER LA GESTION OPÉRATIONNELLE DUPOINT DE VENTE PHYSIQUE ET/OU VIRTUEL DANS LERESPECT DE LA STRATÉGIE COMMERCIALE DEL'ENTREPRISE1. Achats et logistique2. Informatique commerciale3. BudgetBLOC 3 : MANAGER L'ÉQUIPE COMMERCIALE1. Animation de l'équipe de vente2. Management3. Droit du travail4. Sensibilisation RSEANIMATIONS PÉDAGOGIQUESSéminaire Savoir-êtreAteliers sur plusieurs jours de développement personnelet professionnel.Business GameSimulation sur plusieurs jours, par équipe, intégrantdifférents thèmes liés à la réalité d'une entreprise.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
3640 heures
En centre https://www.meformerenregion.fr/formations/605163
Contrat de professionnalisation et d’apprentissage
Niveau d’entrée : Bac;Etre titulaire d un diplome ou titre de niveau 4 (Baccalaureat).;
Issec Pigier
0561213311
toulouse@pigier.com
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;