Responsable d'un point de vente en commerce de détail

ISCOM - MY DIGITAL SCHOOL - PIGIER - STUDIO M (ECO COM)

LILLE

Objectif général : Certification

OBJECTIFS DE LA FORMATION Accomplir et développer les ventes en magasin Superviser les points de vente conformément à la politique commerciale de l'entreprise Exceller dans la gestion des équipes de vente CONTEXTE DE LA FORMATION Cette formation est ouverte à toute personnetitulaire d'un baccalauréatou d'un diplôme de niveau 4. La sélection se fait sur la base d'un dossier et d'un entretien de motivation. À la fin des deux années, vous pourrez accéder à un Bachelor en troisième année, un titre certifié par l'État au niveau 6. RYTHME Cette formation se déroule en alternance (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation) Semaine 1 : 3 jours en entreprise et 2 jours à l'école par semaine Semaine 2 : 4 jours en entreprise et 1 jour à l'école par semaine

Contenu

BLOC 1 : RÉALISER ET DÉVELOPPER LES VENTES DANS LES POINTS DE VENTE PHYSIQUES ET VIRTUELS 1. Vente et relation clients 2. Marketing et communication opérationnels 3. Techniques d'expression et de communication en français et en anglais 4. Marketing digital Concevoir des outils de communication spécifiques au point de vente. Accueillir et découvrir les besoins du client. Vendre. Alimenter et exploiter le système de gestion commerciale BLOC 2 : ASSURER LA GESTION OPÉRATIONNELLE DU POINT DE VENTE PHYSIQUE ET/OU VIRTUEL DANS LE RESPECT DE LA STRATÉGIE COMMERCIALE DE L'ENTREPRISE 1. Achats et logistique 2. Informatique commerciale 3. Budget Gérer les stocks. Organiser les achats. Analyser les données d'activités de la structure et informer la hiérarchie. BLOC 3 : MANAGER L'ÉQUIPE COMMERCIALE 1. Animation de l'équipe de vente 2. Management 3. Droit du travail 4. Sensibilisation RSE Recruter et intégrer les vendeurs. Animer l'équipe. Évaluer les performances. LES PLUS DE LA FORMATION Séminaire de Savoir-être : ateliers sur plusieurs jours axés sur le développement personnel et professionnel. Business Game : simulation sur plusieurs jours, par équipe, intégrant différents thèmes liés à la réalité d'une entreprise. Certifications complémentaires : TOEIC et le Robert Taux de réussite 2022 : 86% Taux de satisfaction 2022 : 83%

Validation

  • Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
  • Certification : Responsable d'un point de vente en commerce de détail
  • Niveau de sortie : Bac

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

3024 heures

Modalité

En centre et à distance https://www.pigier.com/lille/responsable-dun-point-de-vente

Contrat d’apprentissage

Pré-requis

Niveau d’entrée : CAP, BEP;Avoir obtenu le baccalaureat general, technologique ou equivalent;

Contact :

PAWLICKOWSKI Julie (PIGIER LILLE)

0614214270

julie.pawlickowski@pigier.com

ISCOM - MY DIGITAL SCHOOL - PIGIER - STUDIO M (ECO COM)

Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation