Valoriser son point de vente (merchandising)

Les clés de la gestion - Marjolaine Lavandier (Les Clés de la Gestion)

LA SALVETAT ST GILLES

Objectif général : Développement des compétences

Renforcer sa communication visuelle. Connaître et maîtriser les outils et les techniques du merchandising. Organiser son espace de vente.

Contenu

1/ Qu'est-ce que le merchandising ? Définition Historique Les différentes typologies du merchandising Les objectifs du merchandising Pourquoi le merchandising est devenu incontournable, quelle est sa valeur ajoutée ?2/ La couleur et comment l'utiliser Inductions visuelles & interprétations La lumière Couleurs & saisonnalité Les messages transmis3/ La présentation marchande Les codes & les typologies Lecture de l'œil La triangulation Les 5 sens4/ Organisation de l'espace de vente Flux client & zones Techniques et niveaux de présentation Segmentation de l'offre Cross marketing5/ Environnement Propreté Musique Odorat Signalétique, ILV, visuels6/ Mise en pratiqueÉlaboration du projet en tenant compte des données fondatrices de l'entreprise (valeurs, image de marque, politique commerciale, stratégie de développement...

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

16 heures

Modalité

En centre https://www.meformerenregion.fr/formations/566172

Pré-requis

Consulter l'organisme de formation

Contact :

Les clés de la gestion - Marjolaine Lavandier

0671160880

mlavandier@lesclesdelagestion.fr

Les clés de la gestion - Marjolaine Lavandier (Les Clés de la Gestion)

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation