BTS Negociation et digitalisation de la relation client

INSTITUT PROFESSIONNEL DU COMMERCE DE L'ENTREPRISE ET DU MANAGEMENT (IPCEM)

BORDEAUX

Objectif général : Certification

Pole 1 d'activités : Relation client et négociation-vente Spécialiste de la relation client en face à face, le titulaire du BTS NDRC inscrit son activité professionnelle dans le respect de la politique commerciale définie par l'organisation. Cette activité vise à développer, asseoir, accompagner un portefeuille clients et à optimiser leur valeur à vie. Pole 2 d'activités : Relation client à distance et digitalisation Le titulaire du BTS NDRC inscrit son activité au coeur de la digitalisation de la relation client et des activités commerciales. A ce titre, il installe une communication unifiée avec les clients afin de garantir une relation sans rupture dans le respect des procédures préalablement définies par l'organisation et dans le cadre d'un contact multicanal.

Contenu

E1 - Culture générale : 120 heures - maîtrise des techniques de l'expression orale et écrite - résumé et synthèse de documents - commentaires de textes E2 - Langue vivante : 120 heures E3 - Culture économique, juridique et managériale: 180 heures Cette épreuve vise à évaluer les compétences acquises et sa capacité à les mobiliser pour éclairer des problématiques de gestion d'entreprise à travers un questionnement croisant les champs disciplinaires économique, juridique et managérial. E4 - Relation client et négociation vente: 275 heures L'épreuve E4 permet d'évaluer les compétences suivantes : - Cibler et prospecter le clientèle - Négocier et accompagner la relation client - Organiser et animer un événement commercial - Exploiter et mutualiser l'information commerciale E5 - Relation client à distance et digitalisation: 225 heures L'épreuve E5 permet d'évaluer les compétences suivantes : - Maitriser la relation client omnicanale - Animer la relation client digitale - Développer la relation client en e-commerce E 6 - Relation client et animation de réseaux : 200 heures L'épreuve E6 permet d'évaluer les compétences suivantes : - Implanter et promouvoir l'offre chez les distributeurs - Développer et piloter un réseau de partenaires - Créer et animer un réseau de vente directe

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : BTS négociation et digitalisation de la relation client
  • Niveau de sortie : Bac+2

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

1200 heures

Modalité

En centre http://www.ipcem.fr

Contrat d’apprentissage

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac;* Avoir entre 16 et 29 ans revolus Formation accessible en contrat d apprentissage en 1ere annee et 2eme annee;

Contact :

marie puyalte renaux (INSTITUT PROFESSIONNEL DU COMMERCE DE L'ENTREPRISE ET DU MANAGEMENT)

0556332734

marie.renaux@ipcem.fr

INSTITUT PROFESSIONNEL DU COMMERCE DE L'ENTREPRISE ET DU MANAGEMENT (IPCEM)

Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;

Localisation de la formation

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