Formation UI/UX et Figma

Kaligram (KALIGRAM)

LILLE

Objectif général : Certification

Aapprendre à concevoir une interface optimisée pour les utilisateurs en respectant des standards du milieu web, mais aussi psychologiques afin de favoriser les interactions des utilisateurs finaux.

Contenu

DÉFINITION DE L'ERGONOMIE ET DE L'USABILITÉ Définition et principes de l'ergonomie Les contextes et usages actuels du web Comprendre l'impact de l'UX/UI Design sur un produit numérique Présentation des critères généraux recommandés Normes et conventions Heuristiques de Nielsen : Critères d'évaluation d'ergono-mie (identification des problèmes d'utilisabilité) Recommandations de Bastien et Scapin (identifications des problèmes généraux d'interface, des interactions homme-machine, . Audit ergonomique PRINCIPES PSYCHOLOGIQUES APPLICABLES Théories de la Gestalt Loi de Fitts, loi de Hick Concept d'affordance Nombre magique de Miller Conception UI/UX Maquette basse / moyenne / haute fidélité (zoning, wire-frames, maquette, prototype) Outils permettant la conception d'interfaces Phases de la démarche UI/UX Décrire le périmètre, la finalité et les enjeux de la démarche de conception orientée sur l'expérience utili-sateur Envisager les domaines d'exploration : usages, activités, concurrence Concevoir pour l'utilisateur et choisir son modèle de conception : UCD, CUBI, Lean UX Expliquer les étapes et les composantes de la conception UX : empathie, analyse, idéation, prototype Méthodes centrées sur l'utilisateur Définir les utilisateurs et leurs besoins Créer et utiliser des personas dans la conception Présentation des règles et concepts généraux Méthodes d'analyse d'un site web ou d'une application pour en déduire des utilisations Exemples de cas pratiques : réalisation de personas pour un site web donné, audit d'un site web pour en déduire des utilisations. L'UX et la stratégie du projet Cerner l'expérience utilisateur dans la qualification d'un brief client Cerner l'impact stratégique de l'UX Design dans la conception d'un produit numérique Estimer l'espace fonctionnel d'un produit numérique Cerner les étapes essentielles d'une expérience utilisateur Prioriser les étapes de mise en oeuvre de l'UX Design dans un projet Estimer les étapes de mise en oeuvre de l'UX Design dans un projet Méthodologie UX/UI Déroulement d'un test utilisateur Définir les scénarios de test Utiliser la technique de l'A/B Testing Décrire les approches des MVC et des personas Décrire la structure d'une fiche de persona Création d'une fiche persona

Coût de la formation

Coût de la formation (TTC*) : - Coût total : 3600.0 €

Nombre d'heures

28 heures

Modalité

En centre https://kaligram.com/formations/web/formation-ui-ux-design-nord-lille/

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;

Contact :

POTEAU Emmanuel (Kaligram)

0320540907

info@kaligram.com

Kaligram (KALIGRAM)

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation