La 3D temps réel sous Unreal Engine 5

Pixup Academy

Objectif général : Professionnalisation

Connaître et maîtriser l'interface d'Unreal Engine 5Comprendre la contrainte temps réelComprendre les principes fondamentaux du level buildingApprendre les règles d'un blocking 3D efficaceApprendre la gestion du pipeline d'intégration 3D temps réelApprocher la création de MaterialsObtenir des bases solides en lightingComprendre les fondamentaux du modulaireApprendre les bases de l'outils BlueprintComprendre comment collaborer autour des problématiques d'environnement artApprocher la cinématique et sa mise en place dans Unreal Engine 5Approcher le Ray tracingMettre en place des outils collaboratifsApprocher les problématiques de storytelling au sein de l'environnementSavoir préparer une production pour son portfolio

Contenu

Le planning et les techniques abordées sont donnés à titre informatif et peuvent être modifiés ou adaptés en fonction du besoin des apprenants. Semaine 1 Chapitre 1 : La 3D temps réel Module d'introduction Chapitre 2 : Introduction à UE5 Interface générale et scène building Le lighting Chapitre 3 : Scène building technics Création d'une scène à partir d'un kit imposé par le mentor / Introduction au Blueprint Correction atelier jour 4 et initiation au storytelling Séance de suivi de projet Introduction à la cinématique Le Ray Tracing et découverte du setup RTX Chapitre 4 : Blueprint interactions Introduction synthétique à la programmation, système d'interaction entre joueur et un level ... Séance de suivi et progression Chapitre 5 : Projet de scène en équipe de 3 ou plus Approfondissement des principes du level design, formation des équipes et préparation rapide à la pré-production Suivi de projet (validation des storyboards) Suivi de projet (validation de la maquette) Suivi de projet (finalisation du projet, dernières pistes d'améliorations) + modules spécifiques aux projets d'élèves Analyse des plans produits et bilan de formation * Le planning et le programmesont donnés à titre informatif etsont susceptibles d'évoluer ou de s'adapter durant la formation en fonction du besoin des apprenants. Suivi de projet

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

30 heures

Modalité

À distance https://pixup-academy.fr/la-3d-temps-reel-sous-unreal-engine-5/

Pré-requis

Sans pre-requis specifique / Aucune connaissance du logiciel Unreal 5 n est necessaire pour integrer cette formation. Avoir des connaissances dans des logiciels de 3D est un plus.Cette formation est accessible aux debutants, etudiants et professionnels, personnes ayant deja un bagage en CAO ou souhaitant aborder la 3D temps reel.;

Contact :

Pixup Academy

07-49-01-22-57

contact@pixup-academy.fr

Offres d'emploi en rapport avec cette formation