{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
découverte d'une grande variété d'effets dans des registres variés et décomposition des techniques et des procédés de mise en œuvre, - élaboration de chaînes techniques complexes permettant de simuler des phénomènes climatiques, catastrophiques et des effets de réalité ou de fiction, - mise en œuvre d'effets basés sur des différents principes (projection, aspersion, explosion, vibration, mouvement, chute, etc. selon les notions de plan, de perspective et de profondeur, - sensibilisation aux risques, à la réglementation et aux procédures de sécurité, - création d'une scène catastrophe de manière autonome et en sécurité.
Autour des éléments - l'eau, l'air, le feu - ce stage aborde les fonctions scénographiques des effets spéciaux, les aspects réglementaires, la sécurité, la méthodologie de production technique et la réalisation de scènes à effets spéciaux. Par une approche pratique basée sur des procédés éprouvés en spectacle ou au cinéma, ce stage prépare des techniciennes à la mise en œuvre d'effets spéciaux dans des conditions de sécurité optimales.
Coût de la formation (TTC*) : - Coût horaire : 80.0 €
56 heures
En centre
- Etre majeur·e et maitriser le francais, - avoir 2 ans d experience professionnelle dans les domaines de la regie generale ou technique de projets artistiques.;
Formation avancée et itinérante des arts de la rue - fai ar
04 91 69 74 67
formation.continue@faiar.org