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Le titulaire du BTS Assurance est un spécialiste de la relation client. Il apporte aux clients son expertise et les conseille à tout moment de la vie du contrat, aussi bien pour la proposition commerciale que pour la gestion des contrats et des sinistres. Le secteur de l'assurance se caractérise par une évolution rapide des comportements, des besoins et des attentes des assurés, dans un contexte de digitalisation et de concurrence accrue. Le métier s'exerce donc dans un environnement changeant, en matière de risques, de réglementation, d'outils et d'organisation du travail. Outre la maîtrise technique, la capacité d'adaptation est un facteur important d'employabilité et d'évolution professionnelle.
Développement commercial et gestion des contrats A.1.1- Accueil et identification du besoin du client ou du prospect A.1.3 - Développement commercial, prospection et vente de contrats d'assurances et de services associés, de produits bancaires et financiers A.1.2-Suivi du client et gestion de ses contrats Développement commercial et conduite d'entretien Culture professionnelle et suivi du client DA 2 - Gestion des sinistres et des prestations A.2.1 - Accueil du client en situation de sinistre A.2.2 - Instruction du dossier de sinistre et versement des prestations Accueil en situation de sinistre Gestion des sinistres DA 3 - Communication digitale, utilisation du système d'information et des outils numériques Communication digitale, utilisation du système d'information et des outils numériques
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1365 heures
En centre http://www.cfa79.fr
Contrat de professionnalisation
Niveau d’entrée : Bac;
Laurence Chevalier (CMAR NOUVELLE-AQUITAINE - CAMPUS DES METIERS NIORT)
0549330760
amcampusniort@cma79.fr
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;