{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
L'Assistant(e) de Gestion et d'Administration d'Entreprise a pour fonction de contribuer à assurer le fonctionnement optimal de l'activité d'une entreprise, d'une unité ou d'un service. Répondant aux besoins inhérents à tout type d'environnement professionnel, il peut être employé dans toute structure quels que soit sa taille et son secteur d'activité. Si son périmètre fonctionnel recouvre toujours la participation à la mise en place interne de son entité, à travers l'exécution des procédures administratives et des tâches d'organisation et de gestion de l'information, il peut, selon les besoins de la structure, accomplir des activités spécifiques en lien avec le développement commercial, le suivi administratif du personnel et de ses conditions de travail, ainsi que la préparation, le suivi et le traitement des éléments nécessaires à la gestion comptable et budgétaire. La formation doit permettre au candidat d'acquérir les compétences nécessaires à l'exercice du métier : Participer à l'optimisation du fonctionnement interne de l'unité/service sur les plans administratif et organisationnel Opérer le suivi administratif et des conditions de travail du personnel de l'unité/service Préparer et suivre les éléments de gestion comptable et budgétaire de l'unité/service Participer au développement commercial de l'unité/service
Bloc 1 - Participer à l'optimisation du fonctionnement interne de l'unité/service sur les plans administratif et organisationnel Maîtriser les écrits professionnels Structurer les procédures administratives Gérer les réunions et les déplacements des collaborateurs Opérer les achats généraux Elaborer les outils de pilotage propres à l'activité Rechercher, formaliser et diffuser l'information Bloc 2 - Opérer le suivi administratif et des conditions de travail du personnel de l'unité/service Opérer une veille règlementaire Effectuer des formalités d'entrée et de sortie d'un collaborateur Constituer et suivre les dossiers du personnel Accompagner les salariés au quotidien Collecter et transmettre les données RH Participer au bon fonctionnement du CSE de l'entreprise Contribuer à la diffusion de l'information sociale Bloc 3 - Préparer et suivre les éléments de gestion comptable et budgétaire de l'unité/service Etablir, enregistrer et suivre le règlement des factures Assurer le suivi de la trésorerie de l'entité Réaliser la déclaration de TVA Préparer les éléments comptables Contribuer à l'élaboration du budget prévisionnel Bloc 4 - Participer au développement commercial de l'unité/service Être un professionnel de l'accueil omnicanal Participer à la prospection omnicanale de nouveaux clients Assurer le suivi des clients Participer au reporting de l'activité commerciale Ateliers de redynamisation en français Préparation Epreuve et Certification Voltaire Accompagnement à la préparation du dossier professionnel
Coût de la formation : Consulter l'organisme
630 heures
En centre https://www.poitiers.cci.fr/wp-content/uploads/2023/07/DIPLOME-ASSISTANT-gestion-admin-entreprise.pdf
Contrat d’apprentissage
Niveau d’entrée : Bac;Etre titulaire d un niveau 4 valide et d une annee d experience professionnelle Satisfaire aux epreuves de selection Formation accessible en contrat d apprentissage en 1ere annee uniquement;
Marine GABOREAU (CAMPUS 120 - CFA DE LA CCI DE LA VIENNE)
0549374485
mgaboreau@campus120.cci.fr
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;