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A l'issue de la formation les stagiaires seront capables de : 1. Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités 2. Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines 3. Assurer les travaux courants de comptabilité. 4. Réaliser les travaux courants de paie et adopter les comportements et maîtriser les compétences transverses à l'exercice du métier.
Module N°01 Module de formation Volume Horaire:14h- Dispositif pédagogique et modalités de formation :Présentation du GRETA, règlement intérieur, Fonctionnement de notre organisme de formation #Modalités en présentiel, en auto-formation, en FAD synchrone et/ou asynchrone#Documents de suivi du parcours : Livret du stagiaire, Contrat individuel de formation, Planning de formation # Interlocuteurs et référents en charge de l'accompagnement#Référent administratif et responsable de dispositif en charge de la coordination#Equipe pédagogique, Missions du formateur référent pédagogique et référent d'entreprise#Référent handicap# Cadre de référence de la certification - Modalités de validation:Référentiel d'activités et de compétences, référentiel de certification : connaissances et gestes professionnels, modalités de passation de la certification#Le Dossier Professionnel (DP)Modalités d'évaluations (livret d'évaluations) Les compétences visées par la certification et les compétences transverses et transposables (soft skills) indispensables à l'exercice du métier#Selon le Référentiel d'activités et de compétences : représentation du métier, posture et comportement professionnel#Top 6 des compétences soft skills en Occitanie : Communication orale - Adaptation aux changements - travail en équipe - Organisation - Autonomie - Fiabilité souci du travail de qualité #Modalités de valorisation des compétences transverses (Open Badges Passport par exemple) Positionnement et restitution# Les outils digitaux de la formation : Apprendre à apprendre avec le numérique#La plateforme LMS E-Greta Moodle: Se connecter - Naviguer - Gérer des fenêtres - Accéder à son parcours de formation - Déposer le travail réalisé - Communiquer avec le formateur#L'outil de web-conférence : Team's#La classe virtuelle (BIG BLUE BUTTON)Module N°02 Bloc de compétences Volume Horaire:175hCe bloc de compétences correspond à l'activité type 1 (CCP1) du titre professionnel visé. Il se compose des modules 3 à 8 de la composante.De plus, selon le Top 6 des compétences SOFT SKILLS en Occitanie édité par la Région Occitanie, les Soft Skills n°1 communication orale , n°4 organisation , n°5 autonomie seront abordés de manière transversale au sein de ce bloc de compétences.Ce bloc de compétences permettra en effet de travailler les SOFT SKILLS suivants : La communication orale#Objectifs :Adapter sa manière de communiquer aux enjeux des interactions#Contenu : S'exprimer : Maîtrise de la langue - Construction et structuration de son discours - Clarté et concision# Écouter : Écoute active - Congruence#Échanger : Questionnement - Reformulation - Argumentation Feed-back - Règles de politesse# L'organisation#Objectifs :Prévoir et organiser son activité et/ou celle de son équipe#Contenu : Planifier : Vision éclairée de sa mission : anticipation - projection - classification et priorisat
Coût de la formation : Consulter l'organisme
945 heures
Niveau d’entrée : CAP, BEP;
GRETA Midi-Pyrénées Centre
0561772677
accueil.toulouse@mongreta.fr
Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à Pôle emploi et accompagnés par un conseiller mission locale. Pour plus de précision sur les publics éligibles, renseignez-vous auprès de l’organisme de formation. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation.;